Puisqu’il y a, et va sans doute encore y avoir (cf. le blog d’Emily Short…), pas mal d’activité en ce moment pour ajouter des images de couverture de jeux sur l’IFDB (elles pourraient aller sur l’IFWiki aussi), j’ai commencé à m’y mettre moi aussi en ajoutant les couvertures des jeux de JB.
C’est un peu tard pour poser la question, mais : j’ai bien le droit de faire ça, j’espère ? Je veux dire, JB ne s’oppose pas à ce qu’on publie ses images comme ça ? Et les autres auteurs francophones ? (Je sais qu’Otto ne s’y oppose pas ; d’ailleurs, il met lui-même ses images sur l’IFDB.)
oui je pense que c’est une bonne idée. J’ai rajouté les couvertures pour mes jeux sur ifdb et ifwiki. J’ai également ajouté une couverture pour presque chaque jeu sur ifiction.free.fr, sauf pour les speedif pour le moment.
Pour les noms des auteurs, j’ai mis un lien vers ifwiki ou ifdb.
Cela serait bien que les auteurs de speedif essayent de concevoir une petite couverture pour leurs jeux, c’est ludique et divertissant
Également qu’ils signalent s’ils veulent modifier les couvertures déjà existantes pour les autres jeux.
les images des Espagnols sont maintenant sur coverarts.deviantart.com/gallery/
Je ne vois pas l’intérêt par rapport à flickr, surtout que deviantart c’est un peu l’usine à gaz (pas compatible avec tous les navigateurs), enfin bon…
Bonjour,
Il est aussi possible de faire des couvertures en ASCII ART. chris.com/ascii/
C’est autre chose, mais cela peu avoir un certain charme. Les images peuvent aussi êtres intégrées dans des jeux et notamment pour ZPLET. Je l’ai fait pour mon mini-jeu. L’écran est divisé en deux , la partie haute affiche soit une description du lieu avec des phrases aléatoire combinées, soit une image en ASCII ART. La partie basse permet la saisie et l’affichage de sont résultat.
Je viens d’ajouter les logos de la French Comp (2005, 2006 et 2007) sur les pages correspondantes de l’IFWiki. Je suppose que j’en avais le droit ? Mais ma question est surtout : je sais que les logos des deux premières éditions (2005 et 2006) étaient de Stab, mais de qui est celui de 2007 ? Je suppose que c’est d’Éric Forgeot, mais je ne suis pas sûr…
Le photographe nylongbow (Alex McCombie) à qui j’avais demandé l’autorisation d’utiliser une de ses photographies pour la couverture de « Brume » m’a donné sa permission.
J’ai donc fait des couvertures de tailles différentes pour les différents besoins qu’on en a, je ne suis pas très bon en graphisme alors les noms restent très sobres, je suis ouvert à toute suggestion