Bien. Je n’ai plus aucun retour sur la Tour d’Orastre. Désireux de clôturer ce projet proprement, j’envisage sous peu de le mettre sur IFDB.
Seulement, c’est la première fois que je vais faire ça. Or, le site est en anglais et l’anglais, prononcé par une synthèse vocale française, c’est quelque chose. Sans compter que je ne suis pas très expert de la langue de Shakespeare.
Aussi, vous serait-il possible de me guider dans la marche à suivre ?
Je te conseillerai d’attendre que le jeu soit officiellement sorti pour le mettre sur IFDB. Car pour l’instant, seule une poignée de testeurs y a eu accès (même si le lien est visible publiquement).
Si tu peux attendre, je pense que l’idéal serait d’attendre le nouveau site, car il est bien parti pour sortir en juillet (il est essentiellement terminé, il manque surtout les jeux à mettre sur le serveur).
Ça te fera plus de visibilité, puisqu’il sera sur le nouveau site avec une nouvelle en page d’accueil le présentant et qu’on en parlera sur Twitter. Ça me laissera aussi le temps de le tester ! (Désolé. )
Sinon pour mettre un jeu sur IFDB, il faut cliquer sur « add a game listing » dans le menu, puis remplir les champs (j’imagine qu’il faut être inscrit).
C’est mieux si tu te crées un compte, car ça te permettra de lier ton jeu à ton compte.
Ce n’est pas possible de passer à une synthèse en anglais temporairement ?
Et pour la synthèse en anglais, oui, c’est possible, mais les seules que j’ai sont vraiment pas terribles. Après, aucun problème de ce côté là, c’est surtout mon manque de pratique de l’anglais qui me limite.