J’ai eu une illumination !
Un des caractère m’ayant toujours dérangé dans les IF est de rester scotcher à un écran pour lire. Mais n’y aurait-il pas moyen de faire ça par papier ?
Je pense par exemple à un système d’impression qui imprime ligne par ligne ce qui se passe, type machine à écrire électronique. Peut-être que ce serait compliqué à faire pour une IF type inform, mais les MUDs et compagnie, ça se joue en console, et une console, c’est rien de plus qu’un affichage ligne par ligne. Ça me fait un peut penser aux calculatrices imprimantes… Vous connaissez des projets qui s’approchent de ça de plus ou moins loin ?
L’I.F intitulée Xanadu, à laquelle on peut jouer dans Kentucky Route Zero, et où tout ce qui se passe dans le jeu est imprimé directement sur papier (dans le jeu), pas sur l’écran de l’ordi que le personnage utilise <3
Ça doit être possible d’avoir une FI sur une liseuse électronique, qui est agréable à lire par rapport à un écran LCD.
À part ça ton idée a déjà été réalisée :
On avait aussi parlé de ça à l’époque :
engadget.com/2011/01/06/liv … and-paper/
Et de ceci, sympa aussi :
Haha, la machine à écrire est une sacrée usine à gaz quand on regarde ce qu’il faut pour la faire fonctionner…
Le kickstarter semble abandonné, mais ça semblait vraiment prometteur. Ca donne des idées… Je continue mes recherches…