[I7] verbe retirer [Résolu]

Salut, apparemment le verbe retirer ne fonctionne pas avec Inform7 et sa bibliothèque francophone. Tapé en jeu, retirer donne un « Je ne comprends pas cette phrase ». Et la commande actions n’indique rien.
Pourtant, on peut voir ceci dans la bibliothèque : « Understand « retirer [things inside] de/du/des [something] » as removing it from. ».

Alors où est l’erreur ?

ce verbe n’est activé que lorsqu’il est appelé dans un contexte précis, à savoir « retirer quelque chose (contenu dans un autre) de contenant ».

Il serait effectivement mieux de prévoir tous les cas de figure, mais ça demande un gros travail en amont…

Ah oui d’accord, dans mon cas c’était pour taper « retirer lunettes ».
Donc je vais me contenter du verbe enlever, ce n’est pas si grave.

Mais sinon, tu ne saurais pas comment faire pour considérer l’action « retirer lunettes » comme synonyme à « enlever lunettes » ? Ou idem mais juste pour le verbe ?

Understand « retirer [something preferably held] » as taking off.

C’est parfait, merci !

C’est une régression par rapport à la lib I6 non ?

Cf la grammaire suivante :

Verb 'enlever' 'oter' 'retirer'
        * held                                                  -> Disrobe
        * multiinside 'de'/'du'/'des'/'d^' noun     -> Remove;

c’est juste un synonyme qui manque. Une partie de la bibliothèque pour Inform 7 a été refaite à la main car on doit normalement réécrire le monde dans le langage d’inform 7, et quand je l’ai fait je n’ai pas exactement repris tous les verbes, ou rajouté tout ce que vous avez pu faire depuis dans I6.

La langue française comprenant plus de 10000 verbes, on ne pourra jamais être exhaustif :slight_smile:

Oui, c’est ce que j’appelle une régression (le fait que des choses simples comprises dans un jeu I6 ne le soient pas dans un jeu I7), mais sans mettre des reproches virulents dans le terme :slight_smile:

Eh, c’est pas ce que je demande :stuck_out_tongue: