Me voilà avec une question toute bête. Je suppose que c’est sous mon nez, mais bon. La documentation d’i7 indique-t-elle quelque part toutes les valeurs par défaut des différents types ?
Je sais par exemple que la valeur par défaut de number c’est 0, que celle de text est probablement « ». Et pour rule ? C’est ce type qui m’intéresse plus spécifiquement.
J’en profite pour vous souhaiter la bonne année et tout plein de bonnes choses !
Je travaille toujours sur mon projet. Ça commence à prendre forme. D’ici un ou deux mois, je devrais avoir atteint un niveau d’avancement satisfaisant pour vous montrer ça.
Je n’ai pas Inform sous la main, mais je pense que c’est dans l’index, sous l’onglet « kinds ». Il doit y avoir une colonne qui indique la valeur par défaut pour chaque type.
Pour les règles, ça doit être la « little used do nothing rule » ou un truc dans le genre. C’est une règle qui ne fait littéralement rien du tout. Sinon, on peut toujours initialiser ses variables si on ne veut pas prendre de risque (blabla is usually blabla).
Et pareil qu’Azathoth, c’est bien de savoir que tu continues de travailler sur ton projet.
Le jeu s’appellera la Tour d’Orastre. Ce sera essentiellement un Dungeon crawler dans un univers dark fantasy inspiré d’un roman que j’ai écrit. La Boussole des Brumes étant inspirée du même roman, l’ambiance aura des points communs. Le scénario, qui me sert dans un premier temps de prétexte, ne sera à terme pas en reste.
Le but technique est d’être à la fois accessible et complet. À titre d’exemple, le côté RPG offrira tout ce qu’on peut attendre en la matière : de vrais combats au tour par tour, des objets variés, une montée en puissance du personnage avec gestion de ses caractéristiques, etc.
Est-ce un roman que tu as réussi à faire publier, que tu espères qu’il soit publié un jour ou bien qui est disponible gratuitement quelque part sur l’internet ? Si on peut se le procurer quelque part, j’aimerais bien y jeter un œil. (Et qui sait, peut-être même l’acheter ? )
C’est un roman que je n’ai jamais tenté de faire éditer. Je l’ai écrit dans une première version, puis réécrit dans une seconde. Malgré tout, il ne me convient toujours pas. Non qu’il soit raté, mes quelques relecteurs ont eu des retours positifs, mais je pense qu’il n’est pas abouti. Il manque un petit truc.
Donc il n’est disponible nulle part. Il n’a pas de version corrigée que je pourrais distribuer.
Cela dit, ce roman, même s’il n’est pas finalisé, pose les bases d’un univers que j’exploite facilement. C’est toujours confortable, lorsqu’on est en train de coder, de se reposer sur un background déjà en partie créé.
Je tente actuellement de faire éditer un autre roman, mais lui, il n’a rien à voir. Si je n’arrive pas à me faire éditer, je finirais probablement par distribuer tout ça gratuitement. J’écris pour être lu, de la même manière que je code pour être joué. ^^