Bonjour, alors voilà où je bloque actuellement. Je veux donc créer un objet porte. Une porte qui peut s’ouvrir et se fermer, qui ne s’ouvre pas toute seule quand on veut la traverser et qui n’est pas verrouillée. Je n’ai pas d’erreur à la compilation, cependant lorsque la porte est ouverte et que je veux la traverser, on me dit « Vous ne pouvez pas passer par là ».
Voici mon code :
The porte_toilettes is a door. It is west of Couloir and east of Toilettes. The porte_toilettes is female, closed and openable. The description is "[if location is Couloir]Il est inscrit « WC » sur la porte.[otherwise]Il est écrit en gros, avec du sang, « 42 » sur la porte.[end if] Elle n[']est pas verrouillée, vous pouvez [if location is Couloir]entrer et vous soulager[otherwise]sortir de là[end if] si c[']est votre souhait. La porte est [if porte_toilettes is closed]fermée[otherwise]ouverte[end if].".
The printed name of porte_toilettes is "porte des toilettes".
Understand "porte", "porte des toilettes" as porte_toilettes.
[cette partie est-elle optionnelle ?]
Instead of going through the porte_toilettes when the porte_toilettes is closed, say "Vous devez ouvrir la porte pour passer, ou vous allez vous faire mal".
[HS je crois mais je l'indique au cas où ce morceau serait un problème]
Before going to Toilettes when porte_toilettes is not closed, say "Ainsi, installé sur le Trône, vous vous sentez mieux.".
Donc mon but est juste d’avoir une porte (qu’on peut ouvrir et fermer) entre les Toilettes et le Couloir. C’est ma première porte alors soyez indulgents. =)
chez moi ça marche bien. Il suffit d’intercaler une porte entre 2 lieux pour définir le plan.
Peut-être as-tu par ailleurs indiqué une autre configuration de lieux qui vient contredire celle avec la porte (normalement ça met un message d’erreur, mais c’est peut être un pb spécifique ici)
Les parties marquées comme optionnelles le sont effectivement, Inform gère tout le reste des portes (y compris ouverture auto)
Ok, alors, les Toilettes ne sont connectées à rien.
Le Couloir, par contre, est un nord de la Chambre. C’est ça qui poserait problème ? (la porte des toilettes se trouvant à l’ouest du Couloir)
non je ne crois pas. Tu tapes quoi pour passer ? La direction cardinale, ou bien une autre commande ? Sinon tu peux me passer le code source complet que je regarde s’il n’y a rien qui parasite l’action.
La direction cardinale. Ou alors je fais « entrer toilettes », ce qui revient à faire la direction cardinale. (voir dans le code source l’objet vers_wc)
Voilà le code complet du jeu à l’heure actuelle : pastebin.com/248BcZ5w
A thing is usually undescribed. A door is never undescribed.
Pour une raison que j’ignore, on ne peut passer par une porte « undescribed ». (cf. message d’erreur)
Si tu veux cacher la porte au début, tu peux ruser, genre « before going blabla, now the porte_machin is not undescribed » (ou « is described », je ne sais pas comment ça se déclare habituellement)