Désolé si je n’ai pas compris ! (et désolé si ce qui suit ne correspond toujours pas à ta question !)
Si je comprends bien, tu veux quelque chose comme « A monster has a table name called loot » puis « There are 50 monsters », et il y aura 50 tableaux différents (il y aurait en quelque sorte la Table of monster loot 1, of monster loot 2, … , of monster loot 50). Et donc, si tu veux ajuster le butin d’un monstre en particulier (par exemple il s’est laissé pousser des cornes, que le joueur pourra récupérer, pendant la partie), tu n’as qu’à modifier son tableau, et ça ne touchera pas aux tableaux des autres.
Dans ce cas, ce n’est en théorie pas possible : les tableaux ne sont pas dynamiques dans Inform, ils doivent être créés à l’avance et avoir des colonnes et un nombre de lignes spécifiés et fixes, et ainsi de suite.
Je vois au moins deux solutions à ton problème.
Tu pourrais concevoir la chose différemment, en utilisant par exemple des listes — qui sont dynamiques, elles — à la place. Ou bien tu ne définis plus à l’avance le butin (si on reste dans le même exemple) mais tu le détermines en cours de jeu au moment où le monstre meurt, par exemple en suivant un livre de règles (ce serait pour moi la meilleure solution dans cette situation précise).
Tu peux aussi utiliser cette extension qui permet de changer la taille d’un tableau en cours de jeu, ou même d’en créer à la volée. Si tu l’utilises, tu pourrais donc parcourir tous les monstres au début du jeu et leur créer un tableau un par un. Le problème, c’est que ça pourra prendre du temps au début de la partie s’il y a beaucoup de monstres ; tu pourrais pour remédier à cela leur créer un tableau seulement quand ils entrent en jeu, mais que s’il n’en n’ont pas encore eu un.
Bref, tout dépend de pourquoi tu veux que chaque monstre ait son propre tableau spécifique. Si tu expliques un peu plus, peut-être qu’on pourra te trouver la meilleure solution.
(et pour ton autre question, ce n’est à ma connaissance pas possible de convertir un texte en nom de propriété et vice-versa, ou de parcourir toutes les propriétés d’un objet. Inform 7 n’est pas Python !)