Lorsque l’on regarde vers une direction (point cardinal ou gauche/droite/haut/bas), en faisant par exemple « r n », rien ne s’affiche, alors qu’il devrait y avoir un message du genre « rien de particulier dans cette direction ».
Je n’ai pas constaté ce bug dans un jeu codé avec Inform7 3Z95 (savergne), par contre de la version 5Z71 (testé avec petit gnome, morne lune) — ou peut-être moins à 6G60 (le jeu que je fais actuellement) ça y est.
Je me demande donc si une petite astuce de code existe, ou si c’est carrément un bug d’Inform7. Il est à noter que l’action d’examiner réussit (mais pas de résultat visible).
apparemment dans la version 5J39 ça fonctionnait encore (enfin, le message était en anglais, mais c’était déjà ça).
Je viens de trouver d’où ça venait. Pour une raison que j’ignore, ils ont modifié certaines règles, en rajoutant beaucoup de possibilités en plus (mais que me semblent un peu redondantes avec celles déjà existantes). J’ai rajouté les règles pour ce cas, mais à mon avis il en manque beaucoup d’autres, et ce qui complique c’est qu’on a des règles pour au moins 3 personnes et 1 ou 2 temps différents, donc ça fait un gros travail de tout réimplémenter.
La dernière version corrigée (avec certains synonymes en plus) se trouve ici : svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/inf … 7x?view=co
À comparer avec le fichier Language.i6t dans le dossier /usr/share/gnome-inform7/Extensions/Reserved
Par contre en bogue plus génant, je vois que les portes sont maintenant passées au masculin, même si on indique « female ». Je n’ai pas trouvé d’où ça venait.
Si ça t’intéresse de travailler sur le code de la traduction francophone, on peut t’ouvrir un accès au répertoire SVN.
Avec la dernière version le bug est bel est bien résolu. Merci !
Idem pour les portes, tu les as toujours au masculin ? Chez moi ça semble bon.
Pour ce qui est de travailler sur la traduction francophone, je ne sais pas, après le jeu que je suis en train de peaufiner (j’ai un coach très méticuleux ) j’irais bien voir comment ça fonctionne du côté de jacl.
pour les portes, ça fonctionne pour un nouveau jeu, mais j’ai toujours ce bogue dans un ancien jeu assez compliqué, je ne vois pas d’où ça vient, j’imagine que c’est un effet de bord.
Ah d’accord…