Bonjour,
Par ce titre accrocheur j’entends la nécessité de créer et de mettre en place des objets qui n’ont pas d’autre intérêt ( limité ) qu’un rôle purement décoratif.
Il y a un an j’avais mis un post sur ce sujet et on m’avait donné une excellente solution : les backdrops. C’est très bien, mais ce n’est pas toujours suffisant. Certains objets, pourtant parfaitement banaux, doivent pouvoir être regardés, par exemple. Alors, toujours acharné à ne pas déclarer des objets qui ne servent à rien, j’ai trouvé ça :
"Test" by thierry_st_malo (in French)
[Include Exit Descriptions by Matthew Fletcher.]
La table is a thing.
The description of table is "Pas à dire, c'est une belle table.".
La chaise is a thing.
Le canapé is a thing.
Le tabouret is a thing.
A room has a number called furniture.
The furniture of the room is usually -1.
Bureau is a room.
Salon is north of cuisine and east of bureau.
The furniture of salon is 1.
Cuisine is a room.
The furniture of cuisine is 2.
Table of Mobilier
ROWID MEUBLES
1 {table, canapé}
2 {table, tabouret}
Before going to salon:
let N be the furniture of salon;
if N is not -1:
choose the row N in Table of Mobilier;
let L be a list of things;
now L is the MEUBLES entry;
repeat with meuble running through L:
now meuble is in salon;
Before going to cuisine:
let N be the furniture of cuisine;
if N is not -1:
choose the row N in Table of Mobilier;
let L be a list of things;
now L is the MEUBLES entry;
repeat with meuble running through L:
now meuble is in cuisine;
Ça marche très bien mais c’est lourd, c’est très lourd…
Alors je me suis dit qu’on pourrait peut-être remplacer ça par une seule règle every turn, mais je n’y arrive pas. Est-ce possible ?
Merci d’avance.