I7 : Petit problème dans "French language" ?

Bonjour,

Dans le code source, j’ai ça:

Le hobgobelin is a monster.  He is in PosteGarde01.
The printed name of hobgobelin is "hobgobelin endormi".

Et dans la fenêtre d’exécution j’ai ça:

Vous pouvez voir un hobgobelin endormi.

Directions possibles :  ouest.

>x hobgobelin
Rien de particulier concernant l'hobgobelin endormi.

Quel est le problème constaté ? Si c’est l’absence de description, je suppose que c’est parce que le hobgobelin n’a pas de description dans le code source ?

Bonjour, Stormi.

« l’hobgobelin » est incorrect. Il faudrait dire « le hobgobelin ».

Je précise que je ne me moque pas du tout de qui que ce soit. Ce genre de « petites choses » doit être un vrai casse-tête à débugger…

A +

Pas besoin de préciser ! On comprend que tu ne te moques pas ! :slight_smile: En revanche, il faudrait donner un nom plus précis au sujet (par exemple, « H aspiré avec Inform 7 » plutôt qu’un vague « Problème dans French Language ») et au moins dire ce qu’est le problème dans ton message.

Pour répondre à ta question maintenant.

Inform se fiche de savoir si tu as utilisé un déterminant élidé dans la source. Inform détermine l’élision par la première lettre du nom de l’objet, et « French Language » considère le H comme une voyelle (parce qu’il y a plus de H muets que d’aspirés dans le dico, me semble-t-il).

Actuellement, l’extension utilise un tableau contenant les mots commençant par un H aspiré. Il faut y ajouter ton hobgobelin.

Table of Aspirated Objects (continued) Aspirated object hobgobelin

Cependant, il se peut que ça change un jour parce que je n’ai jamais été satisfait par cette solution, mais c’était la seule que j’ai trouvée pour que le joueur n’ait pas à toucher à de l’Inform 6. La solution « officielle » serait celle-ci :

Include (- with articles "Le" "le" "un", -) when defining le hobgobelin.

En fait, c’est même possible que j’enlève le tableau et que je dise dans la documentation de juste utiliser Inform 6, je pense que ce serait plus propre et ça ralentirait moins le jeu. Mais pour le moment, tu peux utiliser ce que tu veux.