En I7, on dit « undescribed » pour concealed. Mais je ne te conseillerais pas de faire ça, on réserve plutôt cet adjectif pour des choses dont le joueur ne connaît pas l’existence. Si la key est undescribed et que tu écris « > search box » (c’est à dire « fouiller boite »), le jeu va te répondre que la boite est vide, parce que c’est comme si la clef était cachée (ce qui n’est pas ce que tu veux, apparemment).
J’avais aussi pensé aux concealed possessions, mais ça sert à empêcher le joueur d’interagir avec les possession de quelqu’un/quelque chose, pas à afficher du texte en conséquence. Ce n’est pas ça qui affiche la ligne après la description.
Pour l’enlever, c’est facile, mais ça dépend de quelle version d’Inform tu utilises.
Pour 6G60:
A procedural rule:
if we are examining the box, ignore the examine containers rule.
Pour 6L02:
The examine containers rule does nothing if we are examining the box.
Les procedural rules (pour 6G60) ne sont pas recommandée et ralentissent le jeu, c’est pourquoi ça a été enlevé dans la version 6L02. Mais ça reste ok si tu n’en utilises pas beaucoup.
Il y a aussi la solution extrême:
The examine containers rule is not listed in the carry out examining rulebook.
Là, ça supprime carrément la règle, donc la petite ligne que tu veux enlever ne s’affichera plus jamais, pour aucun container. C’est moins flexible que les deux premières solutions.
Enfin, la petite astuce pour trouver le nom d’une règle : la commande « rules » permet d’afficher toutes les règles qui sont suivies au cours de la partie, ce qui permet de trouver quelle est la règle qui affiche telle ou telle ligne.