Bonjour, Natrium.
Merci pour ta réponse mais « After reading a command » ne semble pas marcher deux fois de suite. Je m’explique :
Le volet d’aide qui correspond à ma petite scène est le numéro 5 dans le menu. J’ai codé ça;
Rule for repairing an empty command: change the text of the player's command to "suite".
Et ça :
Et ça :
Carry out warning:
let N be the number understood;
if N is not 5:
choose the row N in Table of Messages;
now Serror is the MESSAGE entry;
say "[Serror][line break]";
else:
now AdventureID is 7;
now Frame is 0;
say "[bold type]Tapez sur la touche [quotation mark]Entrée[quotation mark] pour afficher l[apostrophe]aide sur le combat.[roman type][line break]";
now the command prompt is ">>";
When Affichage Aide begins:
Display Help;
To Display Help:
increase Frame by 1;
if Frame is:
-- 1:
choose the row 5 in Table of Messages;
now Serror is the MESSAGE entry;
say "[Serror][line break]";
-- 2: try warning 8;
-- 3: try warning 9;
-- 4:
try warning 10;
now AdventureID is 0;
When Affichage Aide ends:
now the command prompt is ">";
After reading a command when Affichage Aide is happening:
showme player's command;
if the player's command matches the text "suite":
Display Help;
else:
say "Un peu de patience, l'aide est en train de s'afficher.";
Et encore ça:
Every turn during Affichage Aide:
Display Help;
Et quand j’affiche l’aide numéro 5 ça se passe bien la première fois mais pas la seconde :
>>5
Tapez sur la touche "Entrée" pour afficher l'aide sur le combat.
>>
[Scene 'Affichage Aide' begins]
A la base les combats se déroulent automatiquement mais de manière aléatoire, et leur issue n'est jamais certaine : le personnage du joueur peut très bien être tué. A chaque tour il y a un échange de coups suivant les règles de "Donjons & Dragons". Pendant l'échange vous infligez à votre adversaire des dommages qui diminuent ses points de vie tandis qu'il fait de même pour vous, et le combat se termine par la mort du personnage du joueur ou de son adversaire, ou encore par la fuite de celui-ci.
Vous pouvez passer d'un échange à l'autre en utilisant les commandes ATTAQUER, COMBATTRE, FRAPPER, G ou SUITE, ou simplement en tapant sur la touche "Entrée".
D'autres commandes sont disponibles et vous permettent d'influencer cette logique par défaut. Mais elles ont un prix ; pendant l'échange, seule l'attaque de votre adversaire s'exécute. Ce sont :
- BOTTER, UTILISER PIED ou UTILISER PIEDS.
- ESQUIVER, CONTRER ou PARER.
- UTILISER ( Une arme ).
Les commandes BOTTER, UTILISER PIED ( ou PIEDS ) vous permettent de donner un coup de pied à votre adversaire.
Elles sont disponibles à tout moment pendant un combat, même si vous ne portez pas d'armes.
>>
"player's command" = snippet: suite
Parfois, au cours d'un combat vous préférez adopter une posture plus défensive. C'est là qu'interviennent les commandes PARER, CONTRER et ESQUIVER.
Quand vous les utilisez vous tombez en garde au début du tour et vous attendez l'attaque de votre adversaire. Si votre parade réussit, vous récupérez un nombre de points de vie pouvant aller jusqu'à compenser entièrement les dommages que vous venez de subir.
Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous pouvez constater que les armes ne sont pas toutes équivalentes. Aussi la commande UTILISER vous permet de changer d'arme au cours d'un combat, à la condition, bien entendu, que l'objet correspondant soit présent dans la salle.
[Scene 'Affichage Aide' ends]
>
Quelques instants passent.
>aide
A quel sujet voulez-vous de l'aide ?
1 - Introduction
2 - Se déplacer
3 - L'invite de commande
4 - Commandes valides
5 - Combats
6 - Situations ambigües
7 - Si vous ne savez pas quoi faire
>>5
Tapez sur la touche "Entrée" pour afficher l'aide sur le combat.
>>
>>
>>
L’insolite étrangeté de cette curieuse bizarrerie me plonge dans la perplexité. Et tu remarqueras que la scène « Affichage Aide » ne redémarre pas correctement…