I7 - Inline Hyperlinks, problème réglé

Bonjour,

J’utilise souvent cette extension de Daniel Stelzer.

Mais d’un seul coup d’un seul j’ai un problème. J’ai codé ceci :

The description of Cabaret02 is "L[apostrophe]atmosphère est empuantie par la [link]fumée des pipes[as]Note 13[end link], mais la salle est bien éclairée par deux grands lustres sommairement fabriqués à partir de roues de charrette et quelques quinquets."

Et je m’attends donc à ce que la commande « Note 13 » s’exécute quand je clique sur le texte « fumée des pipes ». Mais à l’exécution j’obtiens ça :

L'atmosphère est empuantie par la fumée des pipesaNote 13, mais la salle est bien éclairée par deux grands lustres sommairement fabriqués à partir de roues de charrette et quelques quinquets.

A tout hasard, j’ai réinstallé la version 6L38. Pas d’améliorations. Tout se compile normalement mais le problème est toujours là. J 'ai aussi réinstallé l’extension elle-même. Même chose.
Je confirme: « [as] » est compris comme « [quotation mark]a[quotation mark » et cela dans tout le jeu. Remplacer « [as] » par « [ as ] » ne résout pas le problème.
Ça m’ennuie énormément : je compte sur ce projet, qui n’a rien à voir le dungeon crawler dont je parlais il y a quelques jours, pour me rendre riche et intelligent.

A votre avis, que se passe-t-il ?

Bon. Je viens de me souvenir que ça m’est déjà arrivé et que Natrium avait, comme toujours, fourni la solution.
Je vais me replonger dans mes archives.

Mais j’ai absolument horreur de ces trucs du genre « Un coup ça marche, un coup ça marche pas ». D’habitude ça veut dire qu’il y a un horrible loup caché quelque part.

je veux dire : l’autre fois, Natrium a trouvé la solution, et je devrais pouvoir la retrouver dans mes archives. Parfait. Je remercie Natrium et je le respecte pour ça, sans plaisanter.
Là-dessus, ce truc réapparaît d’un coup. Comme ça. Permettez que je m’interroge.

Oui, la solution et l’explication que j’avais données sont là.

Normalement, tant que le français est utilisé pour le jeu (à partir d’Inform 6L02), ça ne devrait tout simplement jamais marcher, à cause du conflit avec le verbe « avoir ». Donc c’est bizarre que ça ait fonctionné à un moment.

Le problème n’aurait jamais dû réapparaître, parce qu’il aurait dû toujours être là ! Ça veut dire que quelque chose dans ta configuration avait changé (par exemple, ça marchait parce que tu n’utilisais pas l’extension française, puis le problème est apparu quand tu l’as incluse).

Mais si le problème est résolu, c’est bon, ne t’inquiète pas, il n’y aura pas d’horrible loup caché quelque part ! Tout au plus quelques embûches, ce qui arrive à tout programmeur. :wink:

J’ai trouvé ! Entièrement de ma faute. C’était une règle « instead » mal-t-à-propos.
Avec toutes mes excuses pour le dérangement, particulièrement pour Natrium qui était parti sur des recherches intensives…

J’ai trouvé ! Entièrement de ma faute. C’était une règle « instead » mal-t-à-propos.
Avec toutes mes excuses pour le dérangement, particulièrement pour Natrium qui était parti sur des recherches intensives…