[size=200]L’extension française est disponible ici.[/size]
L’extension est (presque) complète, mais totalement utilisable. Le message ci-dessous est gardé à titre d’archive.
Non non, l’équipe d’Inform n’a pas encore rendu publique la nouvelle extension française. D’ailleurs (et sans critiquer non plus, étant donné qu’il font quand même pas mal de boulot…), il ne semble pas trop s’en soucier, à en juger qu’ils ne répondent pas. Surtout que le fichier est prêt et que je pense que ça ne prends pas beaucoup de temps à uploader quelque chose…
Cependant, à en croire le changelog officielle :
En gros, ça dit que l’extension française est expérimentale, et qu’elle est incomplète car elle ne traduit pas les messages par défaut d’Inform (style « Vous ne pouvez pas voir cela. »).
Cependant, elle a déjà fait un gros travail, qui est la conjugaison automatique des verbes et le choix des pronoms en fonction du temps et de la personne.
Il se trouve que j’aurais besoin de certaines fonctionnalités de la nouvelle version. Je propose qu’on (c’est-à-dire moi, Otto, celui qui veut le faire et qui a le temps) traduise les « responses » (les messages par défaut) et certains trucs qui ont déjà fait par une vieux prototype d’extension française. Après tout, il ne s’agit que d’un copié-collé (à adapter) des textes de l’ancienne extension.
Je dis ça, car je pense que la plupart du monde n’a pas besoin de changer la personne ou le temps de l’histoire. On pourrait donc au moins créer des fictions interactives à la deuxième personne du pluriel présent (« Vous pouvez voir… ») avec la nouvelle version d’Inform, en attendant l’officielle. Ensuite on fusionnera les deux. Comme ça, l’extension finale sera disponible plus rapidement.
Il faudra par contre avertir de ce qu’on fait sur le forum officielle, pour qu’ils sache qu’on le fait.
Alors, serait-ce une bonne idée ?