[I7] Encore des apostrophes

Bonjour à toutes et à tous !
Un problème simple mais dérangent m’est arrivé hier avec ce code :

Wroom is a room. Understand "salle d[']eau" or"salle de bain" as wroom.

Et bien erreur, il ne comprend pas.
En enlevant les crochets de « Salle d’eau », plus d’erreur, mais il ne reconnait ni « salle d’eau », ni « salle deau », ni « salle d eau ». Enfin, sans apostrophe, si le joueur entre une apostrophe, ça ne marchera pas.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

EDIT :
Tant que j’y suis, y a-t-il moyen de faire une condition if « le joueur est déjà passé par X pièce » en passant par de l’I7 direct ? Ou dois-je bidouiller mon propre système ?

je n’ai pas de réelle solution pour ça.

Pour les lieux je pense que ça ne sert pas, vu que l’on ne peut faire référence à un lieu qu’une fois qu’on est dedans je pense. Pour un objet, je conseille d’écrire

Wroom is a thing. The printed name of Wroom is "Salle de bain". Understand "salle/eau" or"salle de bain" as wroom.

Comme ça si on tape « x salle d’eau » ça va normalement dire :

Alors je viens de remarquer que sans utiliser l’extension française, il n’y a aucun problème avec cette apostrophe. Peut-être que ça peut se résoudre du coup… Je vais continuer de bidouiller dans mon coin et peut-être essayer de voir l’extension. Si quelqu’un a une idée d’ici là… :slight_smile:

je vais essayer d’explorer cette piste. Par contre Inform7 va sans doute bientôt sortir dans une nouvelle version, avec un remaniement complet de l’extension francophone (et des extensions de langue en général), je vais plutôt travailler sur cette nouvelle version…