Bonjour,
Quelqu’un à une idée pour nommer un peu astucieusement une action signifiant « Donner un coup de pied » ?
Mon jeu est pour des pré-ados, alors il ne faut pas trop leur compliquer les choses…
Merci d’avance.
Bonjour,
Quelqu’un à une idée pour nommer un peu astucieusement une action signifiant « Donner un coup de pied » ?
Mon jeu est pour des pré-ados, alors il ne faut pas trop leur compliquer les choses…
Merci d’avance.
En anglais : To kick (dans l’esprit du film Kick-Ass) ?
En français : Botter
Merci, mais c’est un verbe qui n’est pas très usité.
Quelque chose d’un peu plus familier, peut-être ? Le public attendu est jeune et pas prétentieux
Je pense à « utiliser pieds », le même verbe pouvant servir à changer d’arme au cours d’un combat.
Je suppose que tu as besoin de différencier un coup de pied des autres coups (de poings, etc.) ? Parce que sinon, « frapper », « cogner » et autres synonymes d’« attaquer » suffisent.
S’il y a plusieurs armes, alors on peut considérer le pied comme une arme (les pieds seraient une partie de chaque personnage) et on pourrait créer l’action « attaquer avec [arme] » (et ça ajoute automatiquement les synonymes comme « frapper »). Il suffirait d’expliquer comment les combats fonctionnent au début de la partie.
Sinon, je crains qu’il n’y ait pas de verbes tout faits en français…