Merci pour cette réponse éclair !
Non effectivement ça ne fonctionne pas non plus sans l’espace chez moi, mais dans mon code initial il y a bien un espace. J’ai simplement oublié de mettre un espace quand j’ai retranscrit le code sur le forum.
Du coup j’ai compris mon erreur, je pense que j’ai effectivement confondu Asking it for et Asking it about. Sinon ça fonctionne bien avec le « a propos » et le " au sujet de". Sinon du coup j’aurais une petite suggestion pour la commande Asking it about cette commande prend déjà en charge ces possibilités :
« questionner [someone] a propos [de] [text] »
« questionner [someone] au sujet [de] [text] »
« questionner [someone] sur [text] »
« demander [à] [someone] a propos [de] [text] »
« demander [à] [someone] au sujet [de] [text] »
« demander [à] [someone] pour [text] »
toutes ces déclinaisons permettent de demander quelque chose qui concerne l’état d’un objet ou d’un sujet. Mais je suggère d’ajouter une autre possibilité qui ressemblerait à
« demander [à] [someone] … [de/du/de la/des] [text] » > il faut bien voir que les trois petits points sont du vide relativement aux commandes qui existes déjà.
Cette nouvelle possibilité permettrait de demander quelque chose qui n’est ni un sujet ni un objet : demander de la compassion, des informations, de l’aide, du courage, etc. Autant de chose qui peuvent être rapportées soit à une attitude ou une manière d’être soit à des choses plus conceptuelles comme des informations.
Aussi pour ce qui est de ma version d’Inform7 j’ai la 6L38. D’ailleurs à ce propos est-ce que c’est bien la dernière version pour ce qui concerne les extensions françaises ?
Et pour ce qui est de ma découverte de ce site, c’est par l’errance sur internet… Dans mon envie de retourner à quelque chose comme du low tech, je suis tombé sur des articles qui traitaient des MUD (multi user dungeon) et de fil en aiguille je suis tombé sur Inform 7 et sur votre site… Et c’est là que j’ai découvert les fictions interactives, c’est vraiment comme si j’avais cherché depuis toutes ces années mais sans le savoir ces outils merveilleux ! En fait mon ignorance sur le sujet s’explique parce que je suis trop jeune pour avoir connus l’âge d’or des fictions interactives.
J’ai vraiment le sentiment que ce genre de fiction appartiennent non seulement au passé de l’informatique, mais il est évident pour moi que c’est aussi l’avenir du jeu au sens où on peut vraiment immerger les joueurs et les affecter de manière à redonner un contenu vraiment politique ou philosophique au jeu.
Bref, fin de la séquence émotions…
Merci encore pour cette réponse éclair !