Bonjour, je n’arrive pas à faire en sorte de pouvoir utiliser le verbe creuser comme je le veux.
C’est un verbe que j’ai créé car il ne semble pas présent de base (?).
Alors voilà le code :
Digging is an action applying to nothing.
Understand « dig », « creuser » as digging.
Digging with is an action applying to nothing.
Understand « dig with », « creuser avec » as digging with.
Instead of digging with pelle for the first time when the location is Plage :
say « blabla »;
move tresor to player.
Quelqu’un voit ce qui ne va pas là-dedans ?
Petite précision : « applying to nothing » car je ne veux pas que le joueur ait à préciser qu’il veut creuser le sol.
Enfin bon voilà, il y a sûrement un problème quelquepart.
Alors finalement j’ai trouvé une solution satisfaisante.
Dans « Instead of digging with pelle for the first time when the location is Plage », il faut
mettre le « for the first time » à la fin. Mais bon, dans ce cas c’est problématique car si avant on creuse où il faut pas, on ne peut plus déterrer le trésor. À ça j’ai trouvé une parade (c’est peut-être pas du grand génie mais ça fonctionne) : créer un scenery container sol (qui est nulle part) dans lequel se trouve le trésor, ainsi à la place du test « first time » il suffit de vérifier si le coffre est encore dans le sol.
Voilà le bout de code final, au cas où quelqu’un aurait un problème similaire (attention, ça spoile un peu mon prochain jeu) :
Digging is an action applying to nothing.
Understand « creuser », « dig » as digging.
Check digging:
say « Creuser ici ne servirait à rien. » instead.
The sol is a scenery container.
Instead of digging when the location is Foret:
if player is carrying pelle
begin;
if coffret is in sol
begin;
say « Quelques minutes plus tard, le tintement de votre pelle sur du métal se fait entendre. C’est un c offret. Vous le sortez de terre et vous en emparez. »;
move coffret to player;
otherwise;
say « En agrandissant le trou, vous ne trouvez rien d’autre. »;
end if;
otherwise;
say « Vous comptez creuser avec vos ongles ? »;
end if.