Salut à tous,
Me voilà avec une question toute bête.
Comment fait-on pour convertir une chaîne de caractères en nombre ?
Merci d’avance !
Salut à tous,
Me voilà avec une question toute bête.
Comment fait-on pour convertir une chaîne de caractères en nombre ?
Merci d’avance !
Tu veux convertir un texte comme « 729 » en nombre ? Par défaut on ne peut pas. Il faut donc le faire manuellement : il faut une phrase qui peut transformer les textes de 1 à 9 en nombre, puis parcourir chaque caractère de ton texte, le convertir en nombre et le mutliplier par la puissance de 10 appropriée (par exemple, 729, c’est 9 fois 1 plus 2 fois 10 plus 7 fois 100).
Cependant, Vorple possède déjà une phrase qui permet de le faire (pour pouvoir récupérer les nombres renvoyés par le JavaScript). Il s’agit de :
now N is text "729" converted into a number;
Attention, ce code ne vérifie pas si le texte est un nombre valide. Je pense que tous les caractères qui ne sont pas des chiffres sont considérés comme des zéro.
Si c’est pour un projet non Vorple (ou si tu veux que ton jeu fonctionne aussi sans Vorple), il suffit de regarder dans l’extension et copier le code correspondant.
Ok, merci.
Très complet, comme d’habitude.
Je m’en suis sorti sans avoir recours à ce que tu expliques, mais comme toujours, j’aime bien avoir d’avantage de commandes en stocks, ça fini toujours par servir. Moi, j’ai utilisé ça, dans une règle « After reading a command » :
if the player's command includes "[number]" , now NumChoix2 is the number understood;
Le projet sur lequel je suis désormais est exclusif à Vorple. Dit en passant, ça marche super bien ! Mais du coup, j’en profite pour une nouvelle question : comment détecter que le jeu est ouvert avec un interpréteur différent de Vorple ?
ça me permettra de mettre un message d’erreur au lancement.
Ah mais là c’est différent, ce n’est pas un texte que tu convertis mais un « snippet », c’est à dire un morceau de la commande du joueur. Et effectivement, le parser est capable de convertir un snippet en nombre pour pouvoir comprendre les actions s’appliquant à un nombre ; c’est ce que tu as utilisé ici.
Pour détecter Vorple :
First when play begins:
if Vorple is not supported, say "Ce jeu n'est compatible qu'avec Vorple. Désolé !";
attendre une touche;
stop the game abruptly.
La code pour arrêter le jeu vient de Basic Screen Effects (ou Vorple Screen Effects avec Vorple).
Merci ! C’est du tout bon !