Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, j’écris en I7 et j’aimerai pouvoir travailler sur un ordinateur portable Win95 qui n’a pas un Go de disque dur et que ne possède pas Internet Explorer, donc qui ne peut pas lire le logiciel d’édition d’Inform7.
Pour X raison, je n’arrive pas a installer IE, alors j’aimerai savoir si il est simplement possible de compiler un code à partir des fichiers, qui se situent dans Inform7/compilers j’imagine…
J’ai conscience que c’est une idée farfelue, mais j’ai espoir. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Bien cordialement
si ça peut t’aider, dans ma fenêtre de compilation, j’ai :
C:\Program Files\Inform 7\Compilers\ni -rules « C:\Program Files\Inform 7\Inform7\Extensions » -package « C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Inform\Projects\nom_du_projet.inform » -extension=z5
C:\Program Files\Inform 7\Compilers\inform-631 -wSDv5 +include_path=…\Source,.\ auto.inf output.z5
la compilation se fait en 2 passes : la première pour transformer le code Inform7 en code Inform6, la seconde pour transformer le code Inform6 en code machine.
ça doit pouvoir se faire. Tu édites ton code I7 avec un éditeur de base genre bloc-notes, et tu utilises un batch pour lancer les deux étapes de compilation avec les lignes indiquées par Otto, en faisant attention de les adapter à ton cas. (répertoires, …), sans passer par l’interface de I7.
Bonjour !
Alors, j’ai essayé de créer mon ficher .bat avec exactement ce code :
"C:\PROGRAM FILES\INFORM 7\Compilers\ni.exe" -release -rules "C:\PROGRAM FILES\INFORM 7\Inform7\Extensions" -package "C:\My Documents\Inform\Projects\Apocalypse.inform" -extension=z5
"C:\PROGRAM FILES\INFORM 7\Compilers\inform-631.exe" -w~S~Dv5 +include_path=..\Source,.\auto.inf output.z5
Mon problème, c’est qu’il m’affiche deux erreurs :
[spoiler][/spoiler]
D’abord, il n’arrive pas a trouver mon extension française, et en plus il ne comprend pas que output.z5 n’est pas un fichier le fichier à ouvrir mais celui à enregistrer d’après ce que j’ai compris… Quelqu’un aurait une idée ?
Okay, tente ce fichier batch :
c:
cd \
cd program files\inform 7\compilers
"C:\PROGRAM FILES\INFORM 7\Compilers\ni.exe" -release -rules "C:\PROGRAM FILES\INFORM 7\Inform7\Extensions" -package "C:\My Documents\Inform\Projects\Apocalypse.inform" -extension=z5
"C:\PROGRAM FILES\INFORM 7\Compilers\inform-631.exe" -w~S~Dv5 +include_path=..\Source,.\auto.inf output.z5
Et tiens nous au courant.
EDIT : chuis pas sûr du moi en fait.
Ouvre ton explorateur, et copie tout le contenu du dossier « C:\My Documents\Inform\extensions » (ce dossier en contient d’autres avec des noms de personnes) dans celui ci : « C:\Program Files\Inform 7\Inform7\Extensions »
et lance le batch proposé au dessus.
Merci de l’aide que vous m’apportez, j’avance grâce à vous
Alors, j’ai suivi tes conseils, j’ai d’abord complété mon dossier « C:\Program Files\Inform 7\Inform7\Extensions », puis j’ai lancé ton batch à partir du dossier Compilers. Erreur, ceci m’a créé un dossier dans C: avec quelques sous-dossiers, mais rien dedans. Il s’agit du dossier situé dans « Mes Documents ». J’ai ensuite essayé mon ancien batch toujours dans Compilers, avec le même résultat, sauf que le dossier créé n’était plus dans C: mais dans Compilers, à la source du batch donc.
J’ai alors essayé de le placer dans Mes Documents pour qu’il possède, au même endroit, le bon dossier, et voici ce qu’il m’affiche :
[spoiler][/spoiler]
Un pas en plus, mais il y a un problème avec ce Extensions.html, présent dans le dossier, évidemment… Je ne sais pas trop si c’est du a une permission de fichiers, ce qui m’étonne vu que ça n’était pas très présent sur les versions 9x de windows…
J’espère avoir été compris.
Merci encore pour votre aide.
-ciseur 68-
Okay.
Je viens de tester chez moi, et j’ai le même message. Cependant, ça n’a pas l’air de gêner la génération du fichier source I6. Tu peux vérifier en regardant s’il y a un fichier non vide « auto.inf » dans le dossier Build de ton répertoire projet.
Pour la compilation I6, en virant toutes les options de ligne de commande que je qualifierai « d’ésotériques » (à l’image du message du compilateur I7 ) ça compile.
Concrètement, le batch suivant situé dans le répertoire de mon projet fonctionne. (création du fichier Z5). A toi d’adapter les chemins de dossier pour que ça colle.
Comme tu peux le constater, la syntaxe d’appel du compilateur inform-631 est simplifiée.
[code]« D:\Program Files\Inform 7\Compilers\ni » -rules « D:\Program Files\Inform 7\Inform7\Extensions » -package « D:\Documents de Benjamin\Inform\Projects\Guitare.inform » -extension=z5
« D:\Program Files\Inform 7\Compilers\inform-631 » « D:\Documents de Benjamin\Inform\Projects\Guitare.inform\build\auto.inf » guitare.z5
pause[/code]
A toi de jouer !
EDIT : efface le contenu du dossier « Build » de ton projet avant de lancer la compilation.
Bon et bien ça marche !
Avec une liste incroyable de message d’erreurs, mais ça marche, et tout à l’air fonctionnel, donc je m’en contenterai
Merci beaucoup pour ton aide !
Oui, il y a plein de messages, c’est assez étrange… mais effectivement tout à l’air de marcher.
Attention, si tu veux compiler une aventure en glulx, (graphismes…) il y a quelques petites modifs à apporter sur les lignes de commande.
Ça ira, je me contente du texte (pour l’instant).
Merci pour tout encore une fois, je peux à présent pianoter sur mon petit 95 chéri