Tout d’abord, bonjour ! Ceci est mon premier message sur le forum (je n’ai pas remarqué de section pour se présenter, désolé donc si cela est dû à mon manque d’observation !). Après avoir lu le très bon tutoriel I7 par Zero ainsi qu’exploré le site IFiction, je me suis mis à la création d’une première IF, et, comme je m’y attendais, j’ai très vite rencontré des problèmes auxquels j’étais incapable de trouver une solution, car je suis à la fois débutant en programmation et assez mauvais en anglais.
Voici donc le premier d’entre eux. Tout d’abord, j’ai réussi à créer une introduction comme je le souhaitais grâce au code suivant :
[code]Include Basic Screen Effects by Emily Short.
When play begins :
say « blabla 1 »;
wait for any key;
say « blabla 2 ».
[/code]
Et en jeu, cette introduction est comme normalement suivie de :
Néanmoins, je cherche à afficher une deuxième introduction plus petite juste avant que Room 1 ne s’affiche, mais après que le titre de l’IF apparaisse. Pour cela, j’ai essayé plusieurs codes.
Le premier est accepté par I7, mais il est sans effet. Cela doit être parce que la première fois que l’on entre dans une pièce, il est considéré que l’on y est depuis toujours (et donc que l’on n’y entre pas). Ou alors, peut-être est-ce parce que le verbe « enter » est censé être utilisable uniquement sur des objets, et non sur des lieux ; je l’ignore.
Before entering Room 1 for the first time : ["entering in" a le même effet.]
say "blabla 1";
wait for any key ;
say "blabla 2"
continue the action.
Le deuxième n’est même pas accepté par I7.
Before moving to Room 1 for the first time : ["moving player to" a le même effet.]
say "blabla 1";
wait for any key ;
say "blabla 2";
continue the action.
Voici le message d’erreur que me donne I7 pour ce deuxième code :