I7 : Afficher un texte progressivement

Bonjour,

Je cherche comment afficher un texte progressivement (comme si on le tapait lettre par lettre) sous Inform 7.

Cela nécessite t-il une extension particulière ?
Un exemple de code ?

Merci

Il y a une extension pour ça, oui, je ne sais plus laquelle, par contre je me souviens que c’était très lourd en terme de code. Pour un jeu complet ça n’est presque pas faisable (sauf si une autre extension est sortie entre temps. Ou peut-être avec Vorple)

Chaque caractère s’afficherait après un bref délai ? Il y a l’extension Real-Time Delays d’Erik Temple qui peut faire ça. Elle donne même un exemple pour ce cas particulier. Et ce n’est pas si lourd en terme de code, margré ce que StephaneF prétend. :wink:

Si tu veux plus de puissance en terme de temps réel, il y a aussi Glulx Real Time, mais l’autre extension suffit pour ce que tu veux faire.

En revanche, comme StephaneF l’a dit, ce n’est pas faisable pour l’ensemble du jeu au complet (et ce n’est pas recommandé pour tes lecteurs, de toute façon), sauf sûrement avec Vorple et du JavaScript. Je conseille aussi d’ajouter une option pour désactiver l’effet, pour ceux pour qui ça gênerait la lecture, ou ceux utilisant un lecteur d’écran, entre autres.