Début d’une transcription de…
Les Heures du vent
Une aventure en devenir, by Eole
Release 1 / Serial number 080220 / Inform 7 build 5J39 (I6/v6.31 lib 6/11N)
Identification number: //5E08E885-5274-4A2A-A547-48CE04893231//
Interpreter version 0.4.7 / VM 3.1.2 / Library serial number 060709
Standard Rules version 1/061217 by Graham Nelson
French by Eric Forgeot
Locksmith-fr version 3 by Eric Forgeot
Simple Chat Fr version 2 by Eric Forgeot
Simple Graphical Window version 5 by Emily Short
l
Chambre
Il restait encore quelques heures avant le lever complet du soleil. La matinée allait s’annoncer riche en événements, et sans doute passablement fatigante. Fallait-il se rendormir, ou au contraire se lever et travailler un peu, à préparer cette rencontre pour laquelle il avait parcouru toutes ces lieues ?
La lumière de la lune filtrait à travers les rideaux de la fenêtre.
La chambre était sans ornement, et les murs recouverts de chaux semblaient un peu vides. Le seul tableau et élément de décoration était d’ailleurs l’ouverture de la fenêtre.
Il pouvait voir une table (supportant un livre de contes).
lire livre
Il en profita alors pour feuilleter le livre de conte qui était sur la table, et ce faisant cela l’occupa tout le reste de la nuit.
Il lut l’histoire d’un elfe qui avait été enlevé à cause d’un dragon. Alors pour arranger cela il a fallu demander de l’aide à une fée, qui se trouvait dans les contrées oubliées de l’Ouest.
Le vent faisait battre les volets. Empêchant de se concentrer sur quoi que ce soit.
ouvrir les volets
Les volets était déjà ouverts.
fermer les volets
Il ouvrit la fenêtre, et ferma les volets.
l
Chambre
Il restait encore quelques heures avant le lever complet du soleil. La matinée allait s’annoncer riche en événements, et sans doute passablement fatigante. Fallait-il se rendormir, ou au contraire se lever et travailler un peu, à préparer cette rencontre pour laquelle il avait parcouru toutes ces lieues ?
La chambre était sans ornement, et les murs recouverts de chaux semblaient un peu vides.
Il pouvait voir une table (supportant un livre de contes).
dormir
Il n’avait pas particulièrement sommeil.
attendre
Après avoir déambulé un peu dans les environs sans but précis, il se retrouva finalement devant la porte de l’auberge. Il décida de prendre un nouveau chemin, pour aller directement chez son ami.
Ruelle pavée
Le froid matinal l’accueillit de sa morsure vivifiante lorsqu’il ouvrit la porte. Le ciel était un peu dégagé par rapport à la veille, il laissait courir des nuages solitaires ou isolés, mais cela ne durerait sans doute pas toute la matinée. En tout cas cela permettait de profiter des lumières rassurantes de l’aurore, tandis que peu à peu le vent rassemblait des nuées grises pour remplacer le bleu du ciel. Le seuil de l’auberge se trouvait au nord tandis que cette rue pavées s’étendait d’est en ouest. Au sud se trouvait une nouvelle ruelle, qui allait vers la fontaine.
Il pouvait voir une porte d’entrée.
Ruelle pavée
Une rue pavée.
Place de la fontaine.
Il y avait là une fontaine, comme dans tous les villages et les villes de la région.
La fontaine coulait d’une eau monotone mais sans doute rafraîchissante. Sa margelle était richement sculptée et représentait des scènes de chasse et de vendanges. Au sommet trônait le blason du village.
La partie gauche de la fontaine décrivait une partie de chasse à courre avec un cerf poursuivi par des chiens. La partie droite montrait des gens qui foulaient le raisin avec les pieds dans le but d’en extraire le jus pour la préparation du vin.
Ruelle pavée
Il arriva dans le quartier où son ami Büipilir Büilbesta le Maître de Magie habitait. Sa maison se trouvait en continuant à l’ouest.
Petite place aux tilleuls
Cette petite place ronde était entourée de tilleuls en fleurs qui abritaient quelques bancs. Au fond vers le nord, une sorte de manoir occupait l’espace restant, et le domaine empêchait de continuer de l’autre côté. La mairie au nord-ouest semblait ridiculement petite en comparaison. On pouvait quitter cette place à l’est ou au nord-est.
Il pouvait voir un jeune homme et une jeune femme.
Maison
Lorsqu’il se présenta à la porte, un valet bien habillé l’accueillit et le conduisit à travers un dédale de couloirs vers le bureau du magicien : il était attendu. Il arriva au seuil de l’espace de travail de son ami, et il ne lui restait plus qu’à avancer pour le rencontrer.