Bonjour
Je souhaite pouvoir poser une question à propos d’un objet à un personnage
Sur le code suivant je parviens à contrôler si le Player possède l’objet.
Mais je souhaite rajouter la notion de contrôle de présence du personnage dans une pièce prédéfinie ( par exemple BUREAU)
Malgré mes nombreuses tentatives ( J’ai dû passer deux-trois heures à triturer le code), je n’y parviens pas.
d’ou ma question : Comment modifier ce code en faisant varier la réponse en fonction
1/ que le joueur possède ou non l’objet
2/ Que e personnage (dubonnet) soit ou non dans le BUREAU
si Player possède l’objet et Dubonnet est dans le Bureau = say « Dubonnet vous répond un bel objet en or »
si Player possède l’objet et Dubonnet est n’est pas dans le Bureau = say « Mr Dubonnet n’est pas ici »
si Player ne possède pas l’objet et Dubonnet est dans le Bureau = say « Vous n’avez pas l’objet et Mr Dubonnet n’est pas ici »
si Player ne possède pas l’objet et Dubonnet n’est pas dans le Bureau = say « Vous avez l’objet mais Mr Dubonnet n’est pas ici »
Voici mon code qui ne fonctionne pour l’instant qu’avec le contrôle de possession de l’objet :
Instead of asking Dubonnet about "bijou/pendentif" :
If the player is carrying the bijou
begin;
say "Dubonnet vous répond un bel objet en or.";
Otherwise if the player is not carrying the bijou;
say "vous n'avez pas l'objet";
end if.
Désolé pour mes nombreuses questions , mais plus l’on utilise I7 plus l’on crée des événements complexes…