Hébergement & Création de forum

Bonjour,
Je voudrais faire un forum comme celui-ci, mais j’ai du mal à trouver un hébergeur gratuit, sans pub qui gère le php4 et le mysql 3
Il y a bien Free, mais il semble qu’il faut avoir une IP Free pour se connecter en FTP !? Et moi je ne suis pas client de Free !
Je viens de recevoir mon login et d’activer mon compte de pages perso, mais il faut attendre 24h pour pouvoir tester… (soupir…)
Que savez vous sur Free ?
Connaissez vous un autre hébergeur ?
Merci d’avance,
fly.

Le FTP chez Free marche depuis n’importe où, a priori. J’avais créé mon compte Web à l’époque où j’étais chez Free et je le gère toujours. L’hébergement est très satisfaisant : sans pub, surtout. En plus, quand j’ai dû résilier (pour cause de déménagement), mon compte Web n’a pas été détruit, ce qui est très appréciable.

– JL

En fait, depuis quelques mois, tout nouveau compte chez Free nécessite d’être abonné pour utiliser le FTP effectivement.

Ce n’est donc plus une solution de choix pour les « nouveaux » webmasters.

Aussi bien en gratuit, je ne connais pas. Mais sinon, il y a mieux pour pas cher. A toi de voir si tu peux mettre quelques dizaines d’euros dans l’année…

Quelques hébergeurs: ovh, online, narrowstream, nexen, sivit…

Ben… écoutez… je crois que c’est le pied !

j’ai réussi à me connecter en ftp sur le site Free !

j’ai installé le forum ! ça fonctionne ! je vais le redire : c’est le pied !

Est-il possible de personnalisé certains champs ?
exemple…

• enlever tout ce qui est « adresse msn, yahoo, etc… »
  • ajouter d’autres infos dans le profil

Euh… vu que c’est moi l’administrateur et le modérateur, je fais comment pour gérer tout ça ?

Fabien.

Ah! Et bien si on peut à nouveau utiliser le FTP sans être abonné, c’est une très bonne nouvelle :slight_smile:

Pour la personnalisation, ce n’est pas prévu via l’administration du site. Si tu veux faire ça, il faudra toucher au code PHP et à la base MySQL.

Bizarrement je peux recevoir des mails sur ma boite mails Free mais je ne peux pas envoyer de mails à partir de ma boite mail Free !? (via Outlook)
Autre chose : possibilité de copier des fichier en fpt (à partir d’une IP non Free) vers le serveur mais pas d’en prendre vers mon PC !? bizarre aussi ça…

Dites-moi c’est quoi dans la partie « Administration - Configuration » sur phpbb : « Activation du compte : Aucune / Utilisateur / Administrateur »

Et qu’est ce que le BBCode ? ça fait quoi si je coche la case désactivation ?

Merci.

Fab.

Le BBCode est un « html » simplifié qui permet de poster avec des mises en forme que tu écris avec des balises :

au lieu du bête pour mettre en gras, ca devient je crois…

Moi pour mon boulot j’ai créé le PHPJB (héhé) qui utilise les raccourcis microsoft word : c’est à dire que un mot entre * * devient gras, entre _ _ devient italique…

J’ai même rajouté des balises ++ pour augmenter la taille et d’autres {} pour centrer…

JB (qui code du php à cette heure)

Pour les mails je confirme : l’envoi de mail doit se faire depuis le serveur de ton fournisseur d’accès. Pas de chez Free en tout cas, si tu n’es pas connecté chez eux. Par contre tu peux quand même donner l’adresse Free dans le champ « De: ».

Par contre le download et l’upload fonctionnent en FTP quelle que soit ton IP (je viens de tester).

– JL

Merci pour les réponses…
Je vais pas m’arrêter là !
Je voudrais rendre impossible l’envoi de mails via le forum ! (uniquement possible l’envoi de messages privés)
Mais aussi : impossible de voir l’adresse mail ! c’est surtout ça qui est important ! et oui : respect de la vie privée
vous allez me dire : c’est plus simple de ne pas mettre l’adresse mail ! mais certains utilisateurs sont tellement doués qu’ils vont quand même la mettre ! lol !
J’ai regardé les config, j’ai fait des modifs : ça change pas grand chose ! un coup c’est l’envoi qui est possible, un coup c’est l’adresse que l’on voit !

D’autres part y a t’il des packs tout pret (.pak) pour ajouter des smileys et des avatares ? où je peux les télécharger ?

fly.

Pour les packs j’ai trouvé sur : phpbb.com
dans « styles »
fly.