hé les linuxiens (nethack, roguelike etc)

Un roguelike dont le code tient dans seulement dans 1ko !
A Journey To Hell : wasyl.eu/storage/ajth.zip

C’est impressionnant, en plus le jeu est bien prenant de par son concept:

• effets de lumière (angles de vision)
  • récupérer de l’argent, mais surtout des esprits pour augmenter le seuil maxi des points de vie
  • les points de vie ne sont régénérés qu’en collectant des gemmes (1 seule par niveau)
  • puissances des montres, mais également des esprits qu’ils laissent derrière eux augmentant suivant les niveaux.

un petit roguelike en python (pygame) :

rampantgames.com/hackenslash

il est possible de le modifier si on veut l’améliorer.

Je suis un (ex ?) addict de Nethack.

J’ai redécouvert le jeu en jouant en ligne sur alt.org/nethack/.

Il suffit de se connecter avec un client telnet sur le site pour pouvoir jouer.

L’intérêt c’est :

• d’avoir ses scores enregistrés
  • de tomber sur les cadavres et fantômes des autres joueurs
  • un site IRC actif sur freenode.net associé au site : #nethack
  • de pouvoir observer les autres joueurs en pleine partie

Il y a aussi des parties enregistrés.

Bref que du bonheur :slight_smile:.

Je résiste pas à la vanité de vous donner mes stats:
alt.org/nethack/plr.php?player=seren

2 ascensions (healer, rogue), allez plus qu’une dizaine de classe…

pas mal le score de 3,989,582 !

Pour ma part je suis toujours en train de jouer à Dungeon Crawl / Stone Soup, j’aime bien avec les graphismes cela fait moins mal aux yeux je trouve.

Dwarf Fortress est enfin passé à SDL et fonctionne maintenant nativement sous linux !

happypenguin.org/show?Dwarf Fortress

Le dernier binaire à l’heure actuelle : bay12games.com/dwarves/df_28 … ux.tar.bz2

Le fil sur le sujet :
bay12games.com/forum/index.php?topic=28841.0

Un nouveau petit roguelike, original mais difficile :
gruesomegames.com/gruesome0.0.2.zip

Vous êtes un/une « grue », le même que dans la célèbre phrase « you are likely to be eaten by a grue », et devez vous cacher dans l’ombre, éviter la lampe des aventuriers, et les dévorer lorsqu’ils se jettent sur vous !

Une présentation et un entretien avec les développeurs de Dungeon Crawl Stone Soup, un roguelike très sympathique dont j’avais déjà parlé plus haut :

chronicart.com/webmag/article.php?id=1607
chronicart.com/webmag/article.php?id=1609

Pas mal du tout ce Stone Soup :slight_smile:

il y a une présentation avec des indications utiles sur Stone Soup ici :
forum.canardpc.com/showthread.ph … e9&t=35333

J’ai fait qques parties ces derniers jours.
Il est bien! Facile et intéressant!!

Mais je me demande si j’ai pas eu un bug à un moment?! Vu l’âge du jeu ça m’étonnerait un peu mais bon…
Je jouais je ne sais plus quel perso (p’tet un Croisé, ce qui pourrait expliquer le pb), et je suis tombé sur un autel dédié à un dieu du mal… j’ai prié devant et j’ai répondu « Y » à la question « Voulez-vous rejoindre ce culte », mais ça ne répondait rien, comme si la touche n’était pas reconnue. Seul le « N » marchait.

T’as déjà trouvé un autel? ça marche comment??

Pour mon pb sur l’autel, c’était juste un pb de majuscule. Pour dire non, la casse ne compte pas, mais pour dire oui il faut une majuscule.
J’en ai fait les frais lorsque j’ai changé de divinité alors que j’avais démarré en tant que prêtre d’un dieu du mal (il a pas beaucoup aimé).

J’accroche bien à ce jeu!! Pour l’instant j’ai pas dépassé le niveau 7 mais je fais plusieurs parties dans la journée, comme ça vite fait… si un jour je le termine j’oserai peut-être enfin me mettre sérieusement à Dwarf Fortress :wink:

D’ici que tu ais fini, tu auras peut être l’immense chance que le monde aventure de Dwarf Fortress soit un peu plus avancé !

En tout cas, ce Tarn Adams est un bonhomme fort sympathique et même si la bête qu’il créé est relativement injouable, c’est un programme exceptionnel qui resterait dans les annales de l’informatique.