C’est parti comme une blague du premier avril (date de l’annonce), mais apparemment ce projet est sérieux, et il permet de créer une sorte de MUD en utilisant Inform 7, ce qui dit autrement est pour faire des jeux Inform multijoueur !!
J’ai essayé d’ajouter « Lupercalia » pour voir, et cela semble fonctionner. Il n’y a rien de prévu pour un jeu collaboratif bien sûr, mais cela pourrait être envisageable.
Deux petits problèmes néanmoins : les caractères sont en unicode (utf8). Dans une console sous linux, ça passe, dans mon logiciel de mud (kildclient), cela ne passe pas. Je présume que sous windows cela risque de ne pas bien passer. De plus vu que cela utilise la bibliothèque de base de Inform 7, il n’est pas possible d’avoir le jeu en français.
Pour tester, une fois dans le jeu on peut se téléporter dans un des nombreux mondes déjà existants. Pour celui de lupercalia :
Il n’y a pas d’accès aux codes sources. Impossible donc de le modifier pour supporter le français correctement.
Il n’y a pas de support de règles de jdr commun. Chaque auteur doit donc développer son propre système de règle. Il aurait été agréable d’avoir par exemple, une base dungeon & dragon, puis chaque auteur ayant son realm ou il peut développer son module forgotten realm.
exact pour le code fermé. Mais de toute façon cela tourne avec c# ou .net, enfin, les trucs à microsoft.
Pour le système de JDR, il est possible de charger des extensions, donc c’est faisable, mais le but premier c’est de faire des aventures textuelles jouables à plusieurs, plus qu’un vrai mud.