Bon, grace à Eric j’écris glulx sans faute et surtout j’ai un 1er fichier qui se compile bien !
Mais voilà, j’ai essayé de « vider » le fichier aventure.inf de tout ce qui ne serait pas le squelette de mon futur fichier et j’ai reconstruit en lisant (= en copiant / collant) Gull de A.Cadre.
Et évidemment, ca marche plus du tout, 22 erreurs au compteur de la compilation, et au final, un fichier qui plante sous glulxe.
Voici mon fichier :
Constant Story « test »;
Constant Headline
« ^test^^ »;
Serial « 000531 »;
Release 0;
Constant GG_MAPWIN_ROCK 210;
Global gg_mapwin = 0;
Include « Parser »;
Include « VerbLib »;
Include « Infglk »;
[ ChooseObjects obj code;
if (code<2) { if (obj has scenery) return 2; rfalse; }
if (action_to_be==##Eat && obj has edible) return 3;
if (obj hasnt scenery) return 2;
return 1;
];
Object start « Au bout du chemin »
with description « Vous êtes au bout d’une route venant de l’ouest,
près d’un petit bâtiment de briques. La forêt vous entoure.
Un ruisseau sort de l’édifice et continue vers le sud. »;
[ Initialise;
lookmode = 2;
if (gg_mapwin == 0) {
gg_mapwin = glk_window_open(gg_mainwin,
(winmethod_Left+winmethod_Fixed), 240,
wintype_Graphics, GG_MAPWIN_ROCK);
}
location=start;
print « ^^^^^En route pour l’Aventure !^^ »;
];
Vous pourriez me donner quelques indications ?
Merci
JB