glulx, la suite

Bon, grace à Eric j’écris glulx sans faute et surtout j’ai un 1er fichier qui se compile bien !

Mais voilà, j’ai essayé de « vider » le fichier aventure.inf de tout ce qui ne serait pas le squelette de mon futur fichier et j’ai reconstruit en lisant (= en copiant / collant) Gull de A.Cadre.

Et évidemment, ca marche plus du tout, 22 erreurs au compteur de la compilation, et au final, un fichier qui plante sous glulxe.

Voici mon fichier :

Constant Story « test »;
Constant Headline
« ^test^^ »;

Serial « 000531 »;
Release 0;

Constant GG_MAPWIN_ROCK 210;

Global gg_mapwin = 0;

Include « Parser »;
Include « VerbLib »;
Include « Infglk »;

[ ChooseObjects obj code;
if (code<2) { if (obj has scenery) return 2; rfalse; }
if (action_to_be==##Eat && obj has edible) return 3;
if (obj hasnt scenery) return 2;
return 1;
];

Object start « Au bout du chemin »
with description « Vous êtes au bout d’une route venant de l’ouest,
près d’un petit bâtiment de briques. La forêt vous entoure.
Un ruisseau sort de l’édifice et continue vers le sud. »;

[ Initialise;
lookmode = 2;
if (gg_mapwin == 0) {
gg_mapwin = glk_window_open(gg_mainwin,
(winmethod_Left+winmethod_Fixed), 240,
wintype_Graphics, GG_MAPWIN_ROCK);
}
location=start;
print « ^^^^^En route pour l’Aventure !^^ »;
];

Vous pourriez me donner quelques indications ?

Merci

JB

tu as oublié cette ligne à la fin :

#Include « FrenchG »; #grammaire française ! :wink:

(voir également jlpo.free.fr/exemples.php mais tu dois déjà connaître)

SUPER GENIAL ! !! !

CA MARCHE YOU ARE THE BEST ERIC !!!

Je continue dans ma découverte de G…

arf… encore un bot spammeur…