Ce qui auront vu le film WarGames, pourrons imaginer à quoi resemble le jeu. Cela fait quelques jours que j’y travaille et le travail avance vite. Dans ce jeu, vous incarnez les USA ou l’URSS, le second joueur est controlé par l’ordinateur. Pour gagner la guerre il existe deux moyen, le premier consiste à obtenir tous les territoires sous sa domination, la deuxiéme méthode, la plus radicale, construire de nombreux abris et hopitaux, puis déclencher un holocauste nucléaire en restant caché dans son bunker. Au sujet de l’ordinateur, le programme est prévu pour imaginer quatres stratégie, une fois la stratégie élaboré, elle est implanté dans le jeu, en fonction de la stratégie, les réactions sont différentes.
oui, il y a une raison pour le choix de ce thème plutôt pas très réjouissant ? (même si la guerre est grandement utilisée dans beaucoup de thème de jeux)
À propos des pages pour l’IFWiki : est-ce que le jeu « SIMULATION MILITAIRE » ( ifwiki.org/index.php/SIMULATION_MILITAIRE ) a été abandonné, et peut-on donc effacer sa page ?
Et « GLOBAL THERMONUCLEAR WAR » sera-t-il en anglais ou en français ?
Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours apprecié l’univers de guerres, et recemment j’ai découvert un jeu du nom de DEFCON, en plus j’ai toujours voulu réalisé une simulation de ce genre de conflit aprés avoir vu WarGame Au sujet de la page sur l’ifwiki, il est possible de la supprimer. Le jeu sera d’abord en francais, puis en anglais.
Ah, DEFCON, ça c’est du grand art. Le design, que ce soit au niveau de l’esthétique ou des mécanismes, est minimaliste à l’extrême, mais l’immersion s’en trouve d’autant plus renforcée. Tout en graphismes vectoriels tracés en couleurs vives sur un fond noir : on se croit tout de suite devant une carte du monde au fin fond d’un bunker, à regarder les morts s’afficher par millions alors que les missiles encore en vol poursuivent leur course avec une lenteur inexorable…
L’ambiance est vraiment prenante, oppressante au possible, portée par une bande-son particulièrement sombre et envoûtante qui devient de plus en plus triste au fur et à mesure que les pertes s’accumulent. DEFCON réussit le tour de force d’être passionnant (à plusieurs, du moins) tout en laissant une impression de dégoût, de gâchis, de destruction mutuelle aussi absurde qu’inévitable. On se sentirait presque coubable à la fin d’une partie.
Je comprend qu’il puisse t’inspirer, c’est un excellent jeu. Les petits gars d’Introversion Software sont plutôt doués. Je le recommande chaudement (même si ce n’est pas vraiment de la fiction interactive…). Par là.
Pour vous prévenir que le jeu avanc, et qu’une petit interface graphique vient d’etre rajouter, c’est trés simple, mais ca rend le jeu plus agréable. Voila !
bonne idée. Par contre si tu ajoutes d’autres fichiers et diverses dépendances graphiques, peut-être qu’il faudrait que tu fasses un fichier type « makefile » pour compiler automatiquement tes jeux.
En faite pour les graphsimes, il na s’agit pas de fichiers d’images, tout est dessiné « au calvier ». Cela fait un peu penser au graphisme des Rogue-Like
ok, tiens nous au courant de tes avancées à ce sujet. Cela arrive toujours de se décourager lorsque l’on écrit qque chose, mais il ne faut pas baisser les bras (ni le clavier)
Après plusieurs semaines d’inactivités je voulais vous dire que je vient de reprendre le travail pour un nouveau jeu. J’ai choisis un thème plus sympathique et j’ai rassemblé le plus d’informations possible. Le jeu débute en 1985, vous incarnez Mikhail Gorbatchev et vous devez rétablir la situation en union soviétique pour faire en sorte qu’elle survive plus loin que 1991, ou alors si elle se disloque, restez président et l’aider à faire son entrée dans le monde d’aprés 1991.