Get Lamp et ses rushs

Le documentaire GET LAMP consacré à la fiction interactive (sorti en 2010, sous Creative Commons) est dispo sur Youtube en plusieurs versions, donc celle-ci avec une intro du réalisateur (Jason Scott) et des sous-titres pendant le visionnage :
youtube.com/watch?v=LRhbcDzbGSU

Le docu en lui-même dure environ 1h30, mais on peut aussi trouver sur archive.org l’intégralité des interviews, avec donc des heures et des heures d’auteurs/joueurs parlant de fiction interactive :
archive.org/search.php?query=co … -downloads

Il y a donc du Andrew Plotkin, Scott Adams, l’équipe d’Infocom, Mary-Ann Buckles (pionnière sur l’aspect académique de l’if) et même… heu… John Romero :smiley:

Hé, c’est cool ça ! Je savais pas que c’était sorti en creative commons et que tout était accessible !
Reste à trouver du temps pour tout visionner ^^ Tu en as déjà regardé ? Y’a des trucs intéressants en particulier ? (tout ? :p)

Ouh la je sais pas encore, pour l’instant j’ai juste téléchargé l’interview d’Andrew Plotkin :slight_smile:
Ensuite, je sais pas, je serais sans doute intéressé par Romero, Mike Gentry… ptet Scott Adams. Dommage qu’on n’ait pas droit à du Emily Short ou du Adam Cadre !

Bon, il ne nous reste plus qu’à faire la même chose avec l’équipe d’Ere Informatique et de Lankhor :wink:

Peut-être pas Emily Short, mais il y a bien Adam Cadre !

J’avoue que je ne comprends pas assez l’anglais parlé pour vraiment regarder ces vidéos, sauf celle avec les sous-titres.

Ah, cool, je l’avais zappé !