Le documentaire GET LAMP consacré à la fiction interactive (sorti en 2010, sous Creative Commons) est dispo sur Youtube en plusieurs versions, donc celle-ci avec une intro du réalisateur (Jason Scott) et des sous-titres pendant le visionnage :
youtube.com/watch?v=LRhbcDzbGSU
Le docu en lui-même dure environ 1h30, mais on peut aussi trouver sur archive.org l’intégralité des interviews, avec donc des heures et des heures d’auteurs/joueurs parlant de fiction interactive :
archive.org/search.php?query=co … -downloads
Il y a donc du Andrew Plotkin, Scott Adams, l’équipe d’Infocom, Mary-Ann Buckles (pionnière sur l’aspect académique de l’if) et même… heu… John Romero
Hé, c’est cool ça ! Je savais pas que c’était sorti en creative commons et que tout était accessible !
Reste à trouver du temps pour tout visionner ^^ Tu en as déjà regardé ? Y’a des trucs intéressants en particulier ? (tout ? :p)
Ouh la je sais pas encore, pour l’instant j’ai juste téléchargé l’interview d’Andrew Plotkin
Ensuite, je sais pas, je serais sans doute intéressé par Romero, Mike Gentry… ptet Scott Adams. Dommage qu’on n’ait pas droit à du Emily Short ou du Adam Cadre !
Bon, il ne nous reste plus qu’à faire la même chose avec l’équipe d’Ere Informatique et de Lankhor
Peut-être pas Emily Short, mais il y a bien Adam Cadre !
J’avoue que je ne comprends pas assez l’anglais parlé pour vraiment regarder ces vidéos, sauf celle avec les sous-titres.
Ah, cool, je l’avais zappé !