Généraliser une réponse standard sous I7

Bonjour

Pouvez-vous me dire comment changer la phrase par défaut dans i7 lorsque l’on fait une action :

Si je fais : « Prendre » ou « Poser »
L’afficheur renvoie « Pouvez-vous préciser ce qui est concerné par cette action ? »

Je souhaite apporter de manière récurrente une réponse différente.

Merci

J’ai trouvé la commande pour ceux que cela peut interesser:

After reading a command:
if the player’s command matches « prendre »: [ou include pour mots multiples]
say « Nouvelle phrase. »;
reject the player’s command.

Je vois toutefois que tabulé tel que ( voir message ci-dessus - avec une justification à gauche ) I7 annonce une erreur lors de la compilation.

Pour que cela soit validé il faut ajouter les tabulations suivantes. Là par d’erreur et la nouvelle règle fonctionne
Je ne comprends pas pourquoi…?

After reading a command: if the player's command matches "prendre": [ou include pour mots multiples] say "Please do not say please."; reject the player's command.

Étant donné que tu n’as pas utilisé de balises de code, les tabulations sont passées à la trappe et les deux extraits sont identiques. Du coup, difficile de voir le problème…

Pour en revenir à la question originale, ce que tu fais n’est pas tout à fait changer une réponse standard mais empêcher qu’une certaine commande ne soit reconnue (ici, prendre sans complément). Tu la bloques pour qu’Inform ne pose pas la question de précision.

N’oublie pas qu’il faut aussi prendre en compte les synonymes. Avec le code que tu as écrit, le joueur pourra toujours taper « pr » (abréviation de prendre), « ramasser » ou même « take » (parce que les verbes anglais ne sont pas désactivés par défaut). La liste complète est dans l’index.

Bonjour

Voilà j’ai placé le code dans les balises.

Et je viens de découvrir sur les tutos du nouveau site IF ( très biens faits ), qu’il fallait « indenter » certaines instructions.
Merci pour l’info dans le tuto car je n’avais jamais vu l’info dans le manuel ( Que j’ai peut être mal lu)

Stephane

C’est dans la section « Begin and end » du chapitre « Phrases ». Mais oui, il faut grouper tout ce qui est sous une condition (ou une boucle) en l’indentant. Il ne faut pas oublier qu’Inform reste un langage de programmation, avec sa syntaxe, même si ça ressemble à du français (ou de l’anglais).