Bonjour,
Question du jour.
Je voudrais changer l’affichage après l’action « EXAMINER ».
Uniquement dans le cas où l’objet n’est pas sur la localisation du joueur.
Mes objets sont définis soit en THING soit en SCENERY soit en BACKDROP
Je pensais à :
Si examiner
Si ( et seulement si ) THING or SCENERY or BACKDROP n’est pas en lieu du joueur
dire "de quel « THING or SCENERY or BACKDROP » voulez vous parler ?
Mais je je parviens pas à le traduire en langage INFORM7
Merci
Steph
Je pense que c’est bien plus compliqué que ça en à l’air.
Si le joueur tape « examiner aerht » (donc un mot ne voulant rien dire, ou un objet n’existant pas dans le jeu), le parser doit-il lui répondre « de quel aerht voulez-vous parler ? » ? Ou bien ça ne doit fonctionner que pour des objets existant dans le jeu, mais non présent dans l’emplacement du joueur ? Et faut-il que ce message apparaisse seulement si le joueur a déjà vu l’objet en question ?
Le premier cas est difficile à résoudre (il faut utiliser Inform 6), mais il y a une extension qui fait ça, je crois. Le second est plus facile (mais pas non plus très facile), et il doit aussi y avoir une extension pour ça ; le problème est surtout que le joueur ne peut normalement pas se référer à des objets qui ne sont pas en vue.
En fonction de ce que tu veux exactement, je pourrai essayer de trouver une solution.
Bonjour
Plus précisément L’analyseur de syntaxe de The Pawn agit sur les mots composés.
Exemple :
« Tool Shed » ( Remise à outils )
L’objet « Tool Shed » est défini dans le lieu 1
1 /Si pas dans le lieu 1 et tape « Tool »
L’analyseur affiche What tool ?
2/ Si dans le lieu 1 et tape « Tool »
L’analyseur affiche What tool ?
3/ Puis l’analyseur agit de manière classique si le mot composé est entré de manière complète
Je pourrais faire une règle Instead pour chaque mot composé. Facile
Mais y a t-il moyen de généraliser la règle.
Si cela est compliqué, j’adopterai la première règle alors ne te prends pas trop la tête là dessus.
Stephane