Flexible Windows

Bonjour à tous,

Je progresse de jour en jour pour définir des scénarios ( Ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, le cerveau prend tout simplement l’habitude de ce genre de choses. Un truc incroyable le cerveau ! J’ai eu un AVC il y a un an, un incroyable coup de chance, et je suis toujours en admiration devant ma petite cervelle qui en a parfaitement fait son affaire, en fait ça va beaucoup mieux qu’avant ) mais je suis toujours aussi perdu pour l’interface utilisateur.
Là-dessus je suis tombé sur « Flexible Windows » de Jon Ingold, que je voudrais utiliser pour définir une side bar d’inventaire. Il y a d’ailleurs un exemple qui propose exactement ça ! Mais il lui faut une autre extension… Que j’ai téléchargée…

Donc, dans mon test j’ai ça :

Include Flexible Windows by Jon Ingold.
Include HTML Color Names for Glulx Text Effects by Erik Temple.

Mais les deux extensions se mélangent les pieds dans la table des couleurs ! Tout a l’air d’être une continuation de tout !
Et ça, ça ne marche pas non plus :

Et bien entendu ça, ça marche encore moins.

Include Glulx Text Effects by Emily Short.

Quelqu’un a déjà essayé ce genre de choses ?

P.S : Et que faut-il penser de Vorple ( sans oublier ma question de base :slight_smile: ) ?

Je ne sais pas répondre à ta question de base, mais je pense pouvoir répondre pour Vorple : il me semble que les fenêtres multiples ne sont pas encore prises en charge en vorple, donc pas pour l’instant… Par contre si tu connais le javascript tu peux coder ta sidebar en javasvcript et la faire communiquer avec Vorple, mais là, c’est hors de portée pour moi :slight_smile:

Pour la question originale, il faut, encore une fois, télécharger Flexible Windows sur le dépôt GitHub. Ça te demandera ensuite plein d’autres extensions, qu’il faudra télécharger au même endroit. Je me demande vraiment où tu as trouvé l’extension, car je n’ai jamais eu besoin de HTML Color Names.

Pour ce qui est de Vorple, ça dépend si une fiction interactive « old-school » te suffit ou si tu veux des effets spéciaux ou quelque chose de plus moderne (au prix de la portabilité). Pour ce qui est de fenêtres multiples avec Vorple, c’est loin d’être aussi compliqué que ce Mule laisse entendre. Il faut simplement créer un nouvel élément HTML et rediriger tout ce que tu veux y écrire (il y a une fonction dans Vorple pour ça). Le plus difficile, c’est le CSS pour afficher ta fenêtre au bon endroit et que ça se comporte bien avec le reste de l’interface.

Et vraiment, tu te sous-estimes, Mule. Je n’avais jamais touché à du JavaScript avant Vorple, et maintenant je suis capable de faire plein d’effets cools : fondus, textes qui bougent, tremblent ou autre, formulaires… Si jamais tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à demander.

Ah oui, je parlais plus de « est-ce que flexible windows est compatible vorple directement » et je suspecte que la réponse est non. Bien vu pour la redirection d’output dans un autre élément html par contre ! C’est cool ça !

Une adresse de tuto ? :slight_smile:

La réponse est effectivement non. Mais rediriger le texte vers un élément HTML, c’est presque presque aussi facile.

Pas encore de tuto pour les effets JS, mais vraiment, ça tient en 3 lignes : une pour animer l’opacité d’un élément, une pour animer une propriété CSS d’un élément et une pour exécuter du JS après un certain temps. Le truc important, c’est de connaître toutes les propriétés CSS, mais ça ferait vraiment un très gros tuto.

On verra ce que tout ça va donner si j’arrive à finir mon jeu du concours à temps.

Voilà, on peut maintenant retourner au sujet initial.