Fin de la fiction Ascenseur

Bonjour,

Je n’arrive pas à terminer la fiction Ascenseur. En effet, j’ai fait toutes les actions qu’il fallait mais je n’arrive pas à demander au monsieur d’appuyer sur le bouton :

demander appuyer bouton
demander homme appuie bouton
demander gaspard appuyer bouton
etc.
J’ai testé plein de choses mais ça ne marche pas.

J’ai regardé la solution mais en écrivant exactement la même chose (>homme, appuie bouton), ça ne fonctionne pas.

Quoi que j’écrive, j’obtiens toujours : [L’idée est bonne. Essayez de formuler cet ordre autrement.]

Y a-t-il une façon correcte de formuler la demande ?
Je débute dans les fictions interactives. Y a-t-il des termes à privilégier ? Que le verbe soit conjugué ou non ne change rien à l’instruction, c’est bien ça ?
D’ailleurs, dans la solution donnée, il y a une virgule dans l’instruction. Quel est l’influence de la ponctuation dans les requêtes ?

Je vous remercie.

Salut Seby !
Tout d’abord, mes excuses, vu que c’est moi qui ait écrit la solution et qu’elle ne marche pas :stuck_out_tongue:

Quand on écrit « homme, appuie bouton », par convention ça veut dire qu’on donne un ordre à l’homme de faire une action (c’est un peu différent de « demander » mais c’est souvent équivalent).

As-tu essayé « homme, appuyer bouton » (mettre l’ordre à l’infinitif comme les commandes) ? Je pense que ça marche.