Films japonais, mangas etc...

Je me permets de poster quelques liens vers un film que je viens de voir en vidéo (emprunté dans ma bibliothèque), il s’agit d’Origine des Studios Gonzo :

en.wikipedia.org/wiki/Origin:_Sp … f_the_Past
(je mets la version anglaise de wikipedia car la partie française est quasi-vide)

Un extrait :
kaze.fr/boutique/video.php?p … b49d5c09a0

Cela ressemble un peu à Miyazaki (le thème est fortement inspiré de Princesse Mononoke), c’est peut-être même un peu plus poussé point de vue effets d’animation (mélange 3D + dessins animés), et même si je préfère quand même le style des Studios Ghibli, ce film fait passer un bon moment.

J’en parle également ici car l’histoire se passe dans une cité qui manque d’eau, dans un monde un peu dévasté :wink:

Le joli clin d’œil :wink:

J’ai moi aussi vu ce film au cinéma, et c’est vrai qu’il est sympa, ce n’est pas une perte de temps. Ça ne surpasse pas un Miyasaki (le réalisateur, pas la ville :stuck_out_tongue:) mais c’est tout de même un bon film d’animation.

Si je peux moi vous conseiller quelques films/séries :

→ à voir absolument pour tous les amoureux de beaux graphismes et de scénarios tordus : « Gankutsuou », version japonaise futuriste du « Comte de Monte-Cristo » d’Alexandre Dumas par Mahiro Maeda, un des chef-d’œuvres selon moi de la littérature romantique française (pour le roman) et de l’animation japonaise (pour l’anime).
24 épisodes. Licencié.

Quelques liens:

→ pour l’humour maintenant, Ichigo Mashimaro pourra plaire à ceux qui aiment l’humour fin. Il n’est pas encore licencié je crois, donc il est possible de le récupérer en fansub (ce qui à l’immense intérêt d’avoir des notes de traduction très utiles pour comprendre les allusions foisonnantes à la culture japonaise, que la version française du DVD n’aura sûrement pas - je me demande comment il pourront adapter ça au public français).

Je vous laisse trouver des liens comme des grands, mais vraiment c’est très bon.
12 épisodes et 2 OAVs je crois.