Bonjour
merci pour votre site.
Quelles fictions recommanderiez vous pour des enfants de moins de 10 ans ?
Merci de votre reponse
Bonjour
merci pour votre site.
Quelles fictions recommanderiez vous pour des enfants de moins de 10 ans ?
Merci de votre reponse
Bonjour, et bienvenue !
Personnellement, je pense à : Sourire de bois, de Natrium, La chambre de Syrion et La source de Zig de Yoruk, et peut-être aussi Lupercalia d’Otto Grimwald (quoique, je ne suis pas vraiment sûr pour ce dernier - y’a peut être une scène de bagarre entre loups, vaut peut-être mieux que quelqu’un confirme ou que tu y joues pour voir si c’est pas trop violent).
Ah et éventuellement Le butin du Capitaine Verdeterre de Ryan Veeder, mais je sais pas si je devrais le recommander parce qu’il est pas très bien dêbuggué… Je devrais sortir une nouvelle version d’ici quelques semaines, j’espère.
N’hésite pas à revenir nous dire si ça a plu !
Bonjour !
Je rajouterais peut-être Petit Gnome d’Otto, parce que ça a Noël pour thème si mes souvenirs sont bons (après, je ne sais pas si c’est approprié en août).
Il y a aussi le facteur difficulté à prendre en compte. Il vaudrait mieux d’abord jouer aux jeux tout seul afin de voir dans quel ordre proposer les FI aux enfants.
Dans tous les cas, il faudra nous dire comment ça se sera passé !
ok
merci pour vos retours
je vais essayer de faire cela
bonjour,
voici les liens et quelques autres propositions. Je n’ai pas revu tous les jeux, mais je pense qu’il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise dedans, les thèmes sont fantastiques, féériques ou d’aventure :
Sourire de bois ; ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=210
Source de Zig : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=065
Rats : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=037
Petit Gnome : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=047 (très (trop ?) simple et court)
Aventure de Zeus : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=059
Chambre de Syrion : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=048
Loup, Chèvre et Salade : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=039
L’île du Phare abandonné : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=204
Brrr ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=027
Citronille : ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=036
Tous les jeux : ifiction.free.fr/index.php?id=jeux_tout
Pour Lupercalia, je ne pense pas que ça serait forcément très adapté pour de jeunes enfants (thématique amoureuse et un peu inspiré des ambiances de l’écrivain Arthur Machen)
Super liste ! (Je n’avais pas pensé à Brr !)
Il faudrait la garder dans un coin celle-là
Oui, la liste a l’air pas mal, mais L’île du Phare Abandonné a, dans mon souvenir (et s’il n’y a pas eu d’autre version depuis celle du concours), un gros problème de « guess-the-verb » qui le rend trop difficile à finir sans la solution. Quant à Brrr !, ça ne me frappe pas que ce soit particulièrement pour enfants…
Une petite « Recommended List » sur l’IFDB, peut-être ? Il y a déjà un « Poll » pour les jeux en anglais pour les enfants, d’ailleurs.
Ah bonne idée oui Avec en commentaire la difficulté des puzzles, le genre d’ambiance / l’histoire vaguement, et la longueur du jeu ? Si tu veux en faire une (ou un poll), vas-y, parce que je sais pas si j’aurais le temps en ce moment.
(Pour Brr, c’est court, facile et bête, et le parler préhistorique est sûrement marrant pour un enfant ? Je sais pas hein ^^')
J’ai fait une liste sur l’IFDB, et il manquait aussi la fiche de Petit Gnome, que j’ai faite. Merci à Otto pour la liste, et n’hésitez pas si vous avez d’autres idées ou des commentaires sur ce que je devrais ajouter à la liste ou aux textes !
Au passage, j’en profite pour faire un appel général : on manque de notes sur l’IFDB, si vous avez un peu de temps pour rentrer une note ou même faire une critique sur un jeu auquel vous avez joué, ça serait chouette je pense
Merci pour la liste !
Peut-être peut-on rajouter l’envol, mais à vérifier, les thèmes sont peut-être moins enfantins que dans mon souvenir.
Ah, je crois que je confonds avec les aventures de Zeus, qui est déjà listé.