Bonjour,
J’aime beaucoup les livres, les jeux de rôles, l’informatique, le langage, et pas du tout les graphismes ni la 3D. J’ai donc un a priori favorable aux IF
J’ai essayé 1 ou 2 IFs, mais sans jamais aller très loin, car j’étais assez rapidement ennuyé par
deux aspects des IFs que j’ai lues:
- La pauvreté des descriptions: le but est d’arriver vite à une partie interactive, et les textes que j’ai vus sont très courts; ils ne se lisent pas du tout comme un livre.
- Le « storytelling » se limite à sauter d’un endroit à l’autre, et dans chaque endroit, il faut « observer » systématique tout ce que l’on peut, prendre quelques objets, puis passer à l’endroit suivant. L’aspect narratif est donc très limité me semble-t-il… (mais peut-être ai-je loupé l’essentiel…)
N’existerait-il pas des « formes » d’IF sur ordinateur qui ressemblent plus à un livre, avec quelques interactions sans doute plus limitées, mais qui ne brisent pas l’aspect narratif et
permettent de vivre une histoire plutôt que de « cliquer » avec des mots sur tout ce qu’il y a dans la pièce ?
Pourriez-vous m’indiquer SVP quelques IFs choisies plutot orientées narration qu’interaction ?
Merci !