On espère vous abreuver d’articles en tous genre pendant longtemps !
Et bien sûr, si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler !
On espère vous abreuver d’articles en tous genre pendant longtemps !
Et bien sûr, si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler !
Bravo pour ce gros travail, ça rend bien !
J’ai rajouté une bannière sur toutes les pages de l’ancien site pour rediriger vers le nouveau.
Félicitation également !
Je suis aller regarder ça de plus près. J’en ai profité pour me mettre une petite biographie.
Maintenant que le site est là, j’en parle autour de moi.
J’ai notamment orienté une personne vers celui-ci car elle est intéressée par la création de jeu, sur Inform7.
Il est très beau ! C’est impressionnant ! Et c’est marrant, mais la nouvelle présentation et le tri par genre donne l’impression qu’il y a beaucoup plus de jeux que sur l’ancien site, on s’y perdait un peu dans la liste je pense…
Et je suis pressée d’avoir la solution de l’énigme, j’ai pas réussi à passer la première étape…
Sinon, j’ai essayé de m’inscrire, mais je n’ai jamais reçu de mail… Donc je ne sais pas si je me suis gourée en tapant mon adresse (hélas, me connaissant, c’est possible) ou si les inscriptions ne marchent pas bien pour le moment. (Je précise que j’ai bien regardé dans les spams et tout, il n’y est pas…)
Ah ben merci ! (Même si en vrai, je n’ai pas fait grand-chose, c’est un thème que j’ai trouvé sur internet.)
C’est une bonne chose, j’imagine ? Et en plus, je n’ai pas encore rattrapé le retard sur les jeux qu’on n’a jamais mis en ligne.
J’ai regardé dans la liste des utilisateurs, tu es bien inscrite. As-tu essayé de te connecter ? Je pense que c’est un problème de serveur, car j’ai essayé d’utiliser le formulaire de contact et ça ne fonctionne pas non plus. Il va falloir regarder ça de plus près.
Bah, oui ! Et je pense que c’est beaucoup plus facile de trouver un truc qui nous intéresse maintenant qu’avant…
Quand j’essaye de me connecter, il me dit logiquement que mon compte n’a pas été activé et me propose de me renvoyer un mail. J’ai cliqué dessus, je peux attendre quelques minutes de voir ce qu’il se passe…
J’ai validé ton compte à la main. Je vais voir si je ne peux pas désactiver l’activation du compte par mail, au moins le temps que le problème soit résolu.
Merci beaucoup !
Bravo et merci pour le nouveau site !
Une petite remarque : je trouve que la rubrique « Informations » est très peu visible (je ne l’ai pas vue tout de suite), car dissimulée tout en bas de la page et écrite en petits caractères. Peut-être vaudrait-il mieux mettre ces liens dans les menus en haut ? Par exemple, il serait tout de même plus logique que la rubrique « Discuter » soit dans le même menu que « Forum » : disons un menu nommé « Discuter » avec dedans les liens « Forum » et « Chat ». (En plus, s’il n’y a déjà pas énormément de monde sur Discord ou IRC, il vaudrait mieux que le lien soit bien visible pour attirer plus de gens !)
(P.S. : Pour l’énigme de lancement, je ne l’avais pas résolue parce que je n’avais même pas compris où elle était ! Je viens de voir dans la solution que « il fallait voir « derrière » la page » voulait dire qu’il fallait voir le code source : comme ça ne m’est même pas venu à l’idée (je n’ai pas réfléchi longtemps, non plus), je ne pouvais pas aller plus loin !)
Je ne voulais pas surcharger le menu principal, mais c’est vrai qu’on pourrait au moins mettre Discord en haut.
Et pour l’énigme, désolé si tu n’avais pas compris, j’essaierais d’être un peu plus explicite la prochaine fois.
Je vois que des nouveaux articles commencent à paraître, c’est bien !
Il ne faudra pas oublier de modifier le texte de la page « Créer → Inform 7 » en remplaçant « ce tutoriel [à paraître bientôt] » par un lien, maintenant qu’il est paru.
Pour l’énigme de lancement, je crois que j’ai réussi à aller sur la page erreur 404 sans passer par le code source, parce que tout bêtement, quand on me dit d’aller « derrière la page », bah je me suis dit qu’il fallait taper un truc intelligent derrière l’url… Mais je suis restée bloquée là, je ne sais plus pourquoi. Peut-être qu’il fallait absolument passer par le code source avant ?
Sinon, en parlant de codes source, je pense qu’un truc qui serait bien utile pour les gens qui débutent (comme moi), ça serait d’avoir un moyen de filtrer les jeux en fonction de la disponibilité de leur code source (en plus du système avec lequel ils ont été créés). Parce qu’à moins que j’ai loupé un truc, si on cherche des codes sources pour apprendre, bah, il faut aller individuellement sur la page de chaque jeu pour voir si la source est disponible ou pas. C’est loin d’être insurmontable, mais c’est quand même bien laborieux…
Je ne sais pas du tout si c’est facile à implanter ou pas, mais, voilà, si c’est facile à faire, je pense que ça serait un petit plus.
Les articles sont supers ! Très bien présentés et tout !! Bravo !
Je pense que j’en rédigerai au moins un ou deux dans l’année, il me reste à trouver qques sujets !
Normalement, ça ne changeait presque rien si tu regardais dans la source ou pas (il te suffisait de continuer comme si de rien n’était). Au final, il ne t’aurait manqué qu’une lettre, mais ça n’aurait pas empêché de la deviner pour trouver le mot final.
@Adrien : Merci ! Si tu penses à des articles, n’oublie d’avertir avant, pour qu’on s’organise sur les dates.
@Adrien : cool, merci !
@filiaa : c’est fait il y a maintenant les étiquettes « source I6 disponible » et « source I7 disponible » ! J’espère ne pas en avoir oublié… En tout cas merci pour la suggestion, c’est une bonne idée
Je pense qu’il aurait été mieux de mettre une unique étiquette « source disponible » (ce que je vais faire). Comme les étiquettes « Inform 7 » et « Inform 6 » existent déjà, il suffit de combiner des étiquettes.
Malheureusement, pour pouvoir combiner les étiquettes, il faut taper les arguments directement dans l’adresse (et donc les connaître). Il faut que je vois pour créer un formulaire de recherche avancée.
Pour plusieurs étiquettes en même temps, ce serait
http://www.fiction-interactive.fr/?tag=inform-7+source-disponible
J’ai plein de choses à faire sur le site, mais je n’ai pas encore eu le temps. Je m’y mets dès que je peux.
Et je viens de voir qu’en plus tu as partagé sur Twitter… Il aurait mieux valu attendre un peu… Du coup, je vais voir quand est-ce que je modifie…
Ah oui désolé, je l’ai tweeté parce que je me disais que ça serait chouette de le dire. Je pense qu’avoir les 2 étiquettes résout le problème pour l’instant (c’est plus pratique que de taper directement dans l’adresse, comme tu dis), mais il faudra re-changer ça dès qu’on pourra additionner les étiquettes facilement.