J’inaugure ce forum
On met donc ici les idées qu’on a pour ce projet en commun ?
Je mets ici les idées qu’on a déjà eu :
-
Flap : « Ca reprend un truc qui se passe réellement au Maroc : làbas, il y a peu d’eau. Des maraichers se sont installés à proximité d’une canalisation d’eau usée (les chiottes quoi) qui amène l’éffluent à une station d’épuration à quelques kilomètres de là. Les maraichers ont cassé la canalisation pour prélever l’eau et arroser leurs légumes. Les autorités font se qu’ils peuvent pour empèchers ça (risque pour la santé publique). J’imagine bien un histoire de ce type, où on suit un gars en train de pirater l’eau pendant que les autorités les pourchasses (scène la nuit, un peu de furtivité. Le joueur n’est pas obligé de tout comprendre tout de suite). »
Mule hollandaise : « Pour le vol d’eau, on pourrait par exemple situer ça dans un quartier mort, avec des immeubles désaffectés, des routes avec des trous partout, de la saleté un peu partout… Un quartier où même les policiers ne vont plus souvent, et où même le maire a perdu espoir… Et dans ce quartier quelqu’un a trouvé le moyen de pirater l’eau qui va vers le centre-ville et d’en prélever, et les habitants se ramènent avec leurs bidons pour faire le plein d’eau potable - on pourrait dire aussi (ce serait un exemple d’élément futuriste à introduire) dire que l’eau est devenue rare, et chère, et que pour beaucoup l’eau potable assainie est inaccessible, et ils sont obligés de boire de l’eau pas très propre, en la désinfectant comme ils peuvent (en la faisant chauffer, ou peut-être qu’il y a eu des pilules inventées pour assainir l’eau au Tiers-Monde et que finalement ce sont les gens qui habitent dans les villes occidentales qui sont obligées de s’en servir !). Et suite à une intervention de la police pour arrêter ce pillage, c’est l’émeute ! » -
Flap : « Là je m’inspire d’une étude sociologique (réelle) dont j’ai entendu parlé à la radio. A New York, des chercheurs ont remarqué que le niveau d’étude moyen des chauffeurs de taxi est très élevé. (Thésard, docteurs en droit…). Ce sont des émigrés qui ont aboutit là. Je ne sais pas quoi en faire encore, mais il pourrait être intéressant de se mettre dans la peau d’un chauffeur de taxi et d’entrevoir la société d’éridut qu’ils forment. Là on rentre un peu dans « Delicatessen », ou « Brazil », où la connaissance, ou l’héroisme (les plombiers de Brazil) se trouve à des endroits où on ne l’attend pas. Si on veut rester réaliste glauque, on peut d’avantage mettre en scène le fait que les chauffeurs soient désabusés, l’échec de leur migration vers une vie meilleures. » -
#3 : Un anniversaire d’enfants : un enfant organise une fête d’anniversaire chez lui, ses copains viennent… L’accent sera surtout mis sur la fête, mais on peut parler (ou voir les parents parler) d’éléments extérieurs, d’actualité moins drôle… Mais la fête continue !
-
#4 : Un épisode au ton léger : un homme est forcé (comission, pari…) de se rendre dans un quartier « chaud » et doit, tout rougissant, accomplir une mission (acheter un gadget, un poster, prendre des photos, enfin quelque chose dans ce genre)
-
#5 : Un artiste qui peint des tableaux sur le trottoir (ou même à même le trottoir), qui voit passer les gens, etc.