Est-il possible de réserver le titre d'un futur jeu ?

Bonjour,

je vais bientôt proposer une fiction interactive, mais je voudrais réserver le titre de mon jeu. Cela est-il possible ?

Ben, si en tant qu’invité anonyme tu cite un nom de jeu, c’est sûr qu’on va éviter d’utiliser le même titre.

Mais à la base, y’a quand même peu de chance que deux jeux tombent sur exactement le même titre! A moins de faire dans le genre « Le souterrain » mais est-ce bien souhaitable? :smiley:

En effet cela n’est pas souhaitable. Donc voilà le titre de mon jeu « L’Isba et le souterrain. »

T’as bien fait de le déposer.

tu peux également réserver un pseudonyme sur ce forum et t’enregistrer :slight_smile:

À Adrien : merci pour votre réponse précédente. :slight_smile:

À Otto : M’enregistrer ? Je ne voudrais pas être impoli, mais je vient juste vous proposer une nouvelle fiction interactive en français (dans les jours qui viennent, le temps de corriger les fautes, de placer un autre énigme et mettre en place la séquence END GAME) . Alors je ne sais pas trop pour le moment. Mais voilà une idée de pseudo « Amoureux de la Russie ». C’est un pays que j’apprécie beaucoup pour sa culture, ses paysages, son histoire, ses traditions, et aussi pour les fameux contes russes (j’en ai d’ailleurs un magnifique petit livre). La littérature est aussi incroyable, et j’ai d’ailleurs un amusant petit livre sur Lénine, celui-si s’appelle <<La tête le Lénine>>, une satire. J’ai aussi vu que vous disposez d’un jeu sur le thème de la Russie (ou plutôt l’URSS) avec << Spoutnik >>. Je vous remercie, Otto, d’avoir réalisé un tel jeu. C’est d’ailleurs la raison, en partie, du titre du jeu. Une Isba est une maison traditionnelle russe, un peu comme une datcha, bien que cette dernière soit plus utilisée pour les vacances. En conséquent, vous trouverez des objets utiles pour le jeu dans cette Isba.

Enfin bref, excusez moi pour le roman, le jeu arrive bientôt.

ok, très bien on est impatient de lire cela alors :slight_smile:

Pour l’enregistrement, cela permet surtout de pouvoir poster dans le reste du forum.

Au niveau du jeu « Spoutnik », j’ai juste retranscript en code Inform un jeu originellement de SIM54.

Je ne suis jamais allé en Russie, mais j’aimerai bien !

Je doute que toutes les maisons et l’ambiance soient comme sur ces peintures, mais on peut toujours rêver : englishrussia.com/?p=1592

Il est dit que l’auteur s’appelle Vsevolod Ivanov, mais je pense que cela doit être un homonyme de celui-ci :
en.wikipedia.org/wiki/Vsevolod_Ivanov

Aller en Russie ? Cela n’est pas trop le thème ici, il 'agit d’un élément du décor. Mais dans autre jeu pourquoi pas ?

La tableau est magnifique, les couleurs surtout.

Bienvenue sur le forum, Amoureux de la Russie, et bonne chance pour ton jeu :smiley: !

À ce sujet, je sais qu’il existe un jeu IF en anglais, « Firebird », inspiré par les contes russes.

Il existe même quelques jeux IF en russe, d’ailleurs.

Bienvenue à toi Amoureux de la Russie !

Je suis impatient de pouvoir essayer ton jeu, je n’ai pas d’affect particulier pour la Russie plus que pour un autre pays, mais ce pays est néanmoins fascinant :wink:
D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu, le nom de ton jeu semble correspondre parfaitement au thème du concours d’IF de cette année (« sous terre »), mais si il est en passe de finition, c’est que ce n’est sûrement pas dans cette optique que tu l’as créé :wink:

Merci de me prévenir du concours. Et bien, dans ce cas, pourquoi pas. Mais bon, je pense le présenter surtout pour agrandir un petit plus (d’une petite goutte) l’univers des fictions interactives francophones.

Le jeu est pour bientôt ! J’espère que vous tapez des pieds d’impatience. Mais j’exagère sûrement.

Pour éviter le moindre problème, le jeu sera en Inform. Cela vous convient-il ?

Bienvenue, moi je ne suis pas amoureux de la russie, en revanche j’aime beaucoup la langue russe et j’ai passé 4 mois sympa en Ukraine :wink:

Bonjour Stormi.

Vous avez fait des photos de votre voyage en Ukraine ? Cela pourrait être sympa de voir des photos de ce pays. À ce sujet, avez-vous vu les fameuses « terres noires » ? La terre à cette couleur en Ukraine, car la terre est très riche. Pendant la Seconde guerre mondiale, les Allemands en ramenèrent par wagons entiers. Peut-être aussi avez vous pu faire une petit visite à Tchernobyl ? ^^

D’ailleurs moi aussi j’aime bien la langue et pendant mon année de cinquième, j’avais des cours de langue russe à coté de l’école. Bon mon niveau n’est pas excellent, mais je me rappelle d’un peu du russe, d’ailleurs j’ai toujours mon manuel de langue russe que la professeur (c’était une dame, qui d’ailleurs venait de russie) nous avait fournit pour le cours. Ce qui était un peu dommage, c’est que j’étais le seul ado.

Bien entendu, que ça convient !

Très bien.

L’un des principes d’un jeu d’aventure est à mon sens : <<Une aventure ne peut jamais (vraiment) finir>>. J’ai souhaité appliqué se principe dans mon jeu. Par conséquent, même après avoir récupéré l’ensemble des trésors et résolu l’ensemble des énigmes, vous pouvez toujours vous balader dans le souterrain. Qu’en pensez-vous ?

pourquoi pas, sinon il existe aussi la commande « amusing » qui permet d’indiquer au joueur à la fin du jeu ce qu’il a peut-être manqué.

Au niveau du russe, j’en ai fait 1 an au lycée, j’ai bien aimé mais je n’étais pas très doué…

La commande « amusing » ? Je ne connais pas trop. Peut-on m’expliquer ?

Pour le reste, est-bien bien venu au club :slight_smile:

c’est expliqué ici : inform-fiction.org/manual/html/s22.html#p171

et ici : firthworks.com/roger/informfaq/pp.html

Salut et bienvenue à toi Amoureux de la Russie !

Oui, c’est même très agréable de pouvoir se balader librement dans un jeu.

Ça peut faire un bonus agréable, mais à une condition : il faut que ce soit bien clair que le jeu proprement dit est fini !

Sinon, le joueur risque d’errer à la recherche d’une fin qui n’existe pas, et de croire que le jeu est simplement trop difficile ou buggé…