Entretien avec Sabine et jeu Largo Winch

j’ai trouvé grâce au site ifwiki ( ifwiki.org/index.php/Special:Recentchanges ) un entretien dans un magazine avec Sabine, à propos des jeux adaptés et des aventures textuelles :

perso.orange.fr/anpea/revue/r159dos.htm#info

J’ai noté également que le jeu de Loïc en Adrift était officiellement lancé :

ifwiki.org/index.php/Largo_Winch

Ah, il fallait justement que je contacte Sabine! On m’a invité aujourd’hui à présenter un spectacle de clown devant des enfants handicapés, dont des aveugles… faire le clown, je devrais pouvoir y arriver (enfin on va essayer :smiley: ), mais pour amuser nos petits non voyants, il va me falloir quelques idées…

Elle avait aussi un projet de traduction de MUD, j’aimerais savoir si elle a pu trouver son bonheur. Vous connaissez des MUDs sympas et faciles à traduire, vous? A une époque j’avais travaillé sur CircleMUD, mais le côté héroïc-fantasy et « levels » à la AD&D est très implanté dans le code, ça peut être génant (perso les « niveaux »… j’en ai un peu marre).

non, je ne connais pas trop les muds.

J’interviens arbitrairement dans ce topic alors que d’autres conviendraient tout autant, mais tant pis : quelqu’un a-t-il une idée de ce que devient Sabine Gorecki ?

Puisque l’I.F commence à redevenir bien hype, et qu’on a un autre malvoyant très actif dans le milieu actuel, pourquoi ne pas chercher à la recontacter et à voir ce qu’il est possible de faire pour l’I.F en général, et pour l’I.F à destination des malvoyants et aveugles en particulier.

J’en avais discuté il y a quelques temps avec je ne sais plus qui ?!
En 2017 j’avais recontacté Jean-Luc Pontico pour l’informer de la sortie du nouveau site. Il me semble en avoir profité pour lui demander des news de Sabine mais je n’en trouve plus trace.
Quoiqu’il en soit, à la même période elle mettait son nouveau site perso à jour :
jeuaccess.org/

Les forums et autres chats en lignes ne doivent pas être très pratiques pour elle et on dirait qu’elle discute surtout sur une liste de diffusion mail qu’elle a créé sur yahoogroupes (pas celle qu’on utilisait ensemble au tout début) :
fr.groups.yahoo.com/neo/groups/jeuaccess/info
La liste à l’air active mais les archives ne sont pas publiques (p’tet qu’il suffit d’un compte yahoo ?) donc je ne sais pas quel est le taux de spam (plutôt élevée sur ce genre de listes si je me souviens bien).

Je viens de m’abonner à la newsletter, apparemment elle est active.