Enigme

Dites, j’ai reçu il y a quelques temps une compil d’énigmes par mail et ça fait bien trois semaines que je bloque sur celle-ci. Si quelqu’un à une idée…

On peut la visiter ou bien la savourer ; mais ce projectile léger peut être un vrai danger. Qui est-elle ?

Merci ! :slight_smile:

Visiter et projectile léger me font penser à une flèche, mais pour savourer je ne sais pas si ça colle.

Edit : trouvé la bonne réponse sur le net, apparemment, je la garde pour moi :slight_smile:

Une grenade

Merci ! Je vous en poserai une autre si j’en trouve une très difficile.

J’espère qu’il y en aura une autre :slight_smile:

En voilà une :

<| |

/\ /\

Il s’agit (avec une peu d’imagination ^^) d’un chat (le < représente la tête du chat, mais il suffit juste d’imaginer). Mais le pauvre, une voiture ne l’a pas vu alors qu’il était sur la route. Voilà l’énigme : en bougeant seulement deux pattes (les / ou \ ) vous pourrez lui donner l’apparence après l’accident. Celui-ci est écrasé. La morale de l’énigme est qu’il faut toujours faire attention en voiture, mais cela ne vous aidera pas à résoudre l’énigme.

Elle est parfois artificielle ou bien encore naturelle. Mais en l’accomplissant, on prends des risques importants…

et une deuxième :

Il a une arête et deux ailes de chaque côté. Parfois comparé à une trompette qui n’est pas forcément bouchée. Je suis…

Pour l’énigme précédente, il est possible de changer les pattes de ligne ?

Pour le 1ere : la cascade
Pour la seconde : je sais pas
Pour mon énigme avec le chat, oui on peut changer les pattes de lignes.

Oui merci c’était bien la cascade…

Pour ceux qui aiment les énigmes, faites moi passer vos adresses mail et je vous enverrai une belle compil. :slight_smile:

Et bien pourquoi ne pas créer une telle page sur le site, ici. Dans une fiction interactive, on a toujours besoin d’idées d’énigmes.

Et voilà pour vous :

On y trouve la remarque « À votre service », en tapant son nom.

Une autre, celle-ci porte sur ma future fiction interactive :

On y trouve parfois des forêts avec un peu d’imagination. On y trouve aussi des piles d’assiettes.

Pour le chat, voilà la solution (roulement de tambours) tam-tam-tam-tap-tap-tap
\ /

<| |

/ \

effectivement…

pauvre matou !

Mais je me console en pensant que cela ressemble plus à un radar mobile qu’à un petit chat :slight_smile:

voici le mien :

/|_/| ( , , (\ >=v= )) / ) (( / | | \( )|)| \ \|\|

En discutant, une fiction interactive est une histoire, mais peut-on raconter une histoire sous une autre forme, mais toujours dans le mode texte ?

library.thinkquest.org/10826/game.htm

A la vue de ce jeu, je pense que cela est possible. Mais ce n’est que mon opinion. Je voudrais savoir si cela pouvait intéresser, si le jeu est fait sous cette forme.