Je suis de retour pour passer en revue les entrées de l’EctoComp Édition 2023!
(Merci à @smwhr pour organiser tout ça )
Sur les 4 soumises, je peux commenter seulement sur 3. Aussi 2 on l’air d’être des versions différentes du même jeu. Je jouerai à la version courte d’abord.
1 « J'aime »
Meurtre dans la station spatiale par maximejr
Version courte - Version longue
Blurb: Une enquĂŞte dans la station spatiale internationale suite Ă la mort du cosmonaute Axionov.
Version Courte:
Le fond de l’histoire est intrigant, avec l’aspect sci-fi histoire-alternative, et c’est plutôt humoristique, surtout les journaux. J’ai pas trouvé la fin super satisfaisante (elle arrive un peu trop tôt à mon goût, surtout que l’interactivité est limité) et c’était pas forcément clair si l’affaire se passait dans le présent ou le passé, à cause des explications du Greffier.
Aussi quelques bugs (liens manquants, possible de sélectionner toutes les options pour choix final), l’interface qui a quelques problèmes (l’image de fond change de position/taille entre certains passages), et aussi avec le texte (format italique pas toujours homogène, aussi avec l’écriture inclusive).
Version Longue:
Un petit peu plus de contenu que l’autre version (surtout dans les journaux et la fin). Les petits bugs interactifs mentionnés au-dessus on été corrigés dans cette version. Le changement de couleurs des liens aussi ajoute un peu do umpf à l’interface. Mais la différence entre les versions s’arrêtent là . Pour une version plus longue, ça aurait été bien d’avoir peut-être plus d’investigations que lire les journaux (peut-être des interrogations? avec des réponses qui fond froid dans le dos ).
D’après les crédits, il y aurait eu de la musique? Mais ça n’a pas eu l’air de marcher de mon côté.
pour avoir soumis à la jam quand même! Faire un truc en 4h au départ c’est pas facile
InGirum par Beny Danette
VF - VA
Blurb: InGirum est un jeu inachevé. C’est un jeu en ruine, à l’image de son créateur.
Utilisant le motif de jeu dans un jeu, avec des commentaires d’un narrateur (génial, la voix~!) et une interface de vieil ordi qui glitch un peu, on joue à des extraits de jeux/démos en binksi. Les commentaires du narrateur sont activés à des moments clés (souvent début et fin), expliquant l’état d’esprit de l’auteur ou ses motivations lors de la création du projet. L’interactivité du jeu (très binksi) est parfois un peu obtuse (surtout le labyrinthe caché), mais elle reflète le commentaire du narrateur. Ce miroir est fascinant et un peu flippant.
Le suspense monte tout au long du jeu, culminant dans un rebondissement choquant (j’en tremble encore, évidement la clé!!).
Bravo pour ce jeu impressionnant!
1 « J'aime »