Re-bonjour,
Comment puis-je définir quelque chose qui est un objet quand on le regarde de dehors, mais qui devient une pièce avec des issues bien à elle quand on y entre ou à tout autre moment ?
Par exemple et sauf erreur, quand je suis sur la place du village je peux dire que je vois la mairie et la mentionner globalement dans la description, mais je ne peux pas dire « x mairie » parce que « x » ne fonctionne qu’avec des objets. Je ne peux pas dire non plus « l mairie » parce que « look » ne fonctionne qu’avec la pièce où se trouve le joueur. Alors ? Comment faire pour obtenir une description détaillée de la mairie quand je suis sur la place ? Et un « enterable container » ne me paraît pas suffisant à cause des issues, entre autres.
Merci,
Thierry
Décidément, c’est la grippe qui m’embrume le cerveau !
Excusez-moi.
Il y a plusieurs façon de faire ça. La facile, c’est de mettre un objet mairie, qui est là pour le décor, en plus du lieu mairie. Il faut ensuite rediriger toute tentative d’entrer dans la mairie-décor en déplacement approprié.
[code]La place est un endroit. La mairie est au nord de la place.
La mairie-décor est une chose dans la place.
La description est « C’est un beau bâtiment qui date du XIXe siècle. ».
Instead of entering la mairie, try going north.
Instead of going inside from la place, try going north.[/code]
Autre méthode, mettre la mairie in scope (cf. section 18.29 de la doc).
[code]La place est un endroit. La mairie est au nord de la place.
After deciding the scope of the player while in la place:
place la mairie in scope, but not its contents.[/code]
« Être in scope » signifie « que l’on peut mentionner dans une commande ». Si la mairie est in scope, alors le joueur pourra taper « x mairie ». Dans ce cas-ci, la première solution est meilleure, parce que mettre la mairie in scope peut avoir des effets secondaires indésirables.
Enfin, il est aussi possible de regarder dans une direction (mais c’est rare qu’un joueur essaie de faire ça) :
Instead of examining le nord:
try examining la mairie-décor.