J’ai une petite question. Je me suis aperçu que les descriptions des salles s’affichent continuellement, même après plusieurs passages. Je vous donne le code.
Object EscalierDiamant « Un escalier dans le diamant » class Souterrain
with description « Vous voici sur un escalier en diamant. »,
d_to…
u_to…
has ;
Avant de répondre à ta question, je voudrais juste signaler que tu as tendance à poser des questions assez souvent (ce qui n’est pas une mauvaise chose, tu as bien raison, par contre on aurait pu tout mettre dans un même fil je pense), mais surtout tu présentes comme une évidence le résultat que tu cherches à obtenir.
Ici tu sembles dire que ce n’est pas normal d’avoir toujours la description, et que c’est une erreur de ton code.
Le fait est que c’est tout à fait normal, pour ma part je préfère même avoir toujours la description. Par contre il y a bien des options pour avoir un affichage réduit. Le mieux reste toujours de faire une petite recherche par mots clés dans le DM4 ou de regarder la table des matières, mais puisque tu poses la question je vais voir si je te trouve la réponse.
La variable lookmode est à utiliser dans ta routine [ Initialise; ];
Tu as trois valeurs possibles, 1, 2 et 3.
Je te laisse tester les trois valeurs pour voir ce qui te convient. Sinon tu peux aussi définir une constante pour chaque objet, de style :
Object toto "Toto"
with visite 0,
description "courte",
initial [;
Look,Examine:
if (self.visite == 0) {
self.visite = 1;
"Description longue.";
}
else rfalse;
];
Donc ça ne me gène pas de répondre à tes questions, mais le conseil qu’on m’a donné et que je te donne est tout de même de chercher d’abord par toi même dans le manuel, il est fait pour ça. Et si tu pouvais faire des questions plus explicites, je t’en saurais gré. Merci.
Je crois que le DM4 je l’ai jamais lu en entier. Je m’en sers plus comme référence dès que j’ai un point précis à vérifier. Celui que j’ai lu de bout en bout c’était plutôt l’IBG, Inform Beginner Guide, qui est très complet en beaucoup plus clair et compact!
idem pour moi, j’ai lu l’IBG en entier, mais pas le DM4. Par contre le DM4 je l’ai acheté en vrai livre, c’est un bel ouvrage que je consulte avec plaisir…