Des mondes secrets dans les FI ?

Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà joué à Metroid II. Mais avez-vous déjà visisté les mondes secrets que le jeu abrite. ( Voir pour info : tasvideos.org/2049S.html ). Dans des jeux encore aujourd’hui on peut voir ce genre de choses ( des bras qui bouge dans le mauvais sens, des têtes à l’envers, etc… )

Alors je me suis demandé : ça existe ce genre de trucs dans les FI ?

je ne connais pas ce jeu, mais dans mes FI, j’essaye souvent de mettre des « easter eggs », des parties / des lieux cachés etc. Dans le jeu « souterraine » il y a un truc comme cela, et sans doute dans d’autres également.

Comment fait-on pour y accéder ?

Dans « Souterraine » et « Les lettres volées », on peut taper XYZZY vers la fin du jeu pour avoir une petite partie de jeu caché.

D’une manière générale, il est assez courant, peut-être surtout dans les jeux anglophones, d’obtenir une réponse humoristique à XYZZY (et, beaucoup plus rarement, PLUGH ou PLOVER). C’est un hommage à Adventure, le tout premier jeu d’aventure, où ces trois mots magiques nous téléportaient quand on les tapait au clavier. Il y a même une page avec une liste très longue (mais quand même incomplète !) de réponses à XYZZY.

Toutefois, avoir carrément une partie de jeu cachée plutôt qu’une simple réponse est nettement plus rare.