En ce moment, je bidouille avec Vorple pour créer une FI avec un écran titre, qui permettrait d’accéder à certaines options et de commencer une nouvelle partie, ce qui lancerait le jeu à proprement parler.
J’ai bidouillé pour que le banner text s’affiche uniquement après la commande commencer :
Le Nulle Part is a room.
[pour éviter l'affichage de la bannière titre/crédits avant le début du jeu proprement dit]
Rule for printing the banner text when the player is in the Nulle Part : do nothing.
Rule for printing the name of le Nulle Part : do nothing. [évite l'affichage du nom de la pièce]
Commencering is an action applying to nothing. Understand "commencer" as commencering.
Check commencering :
if the player is not in le Nulle Part :
say "La partie a déjà commencé !" instead.
Carry out commencering :
clear the screen ;
move the player to le Grand chapiteau, without printing a room description.
Report commencering :
say "début du jeu [paragraph break][banner text]".
On commence dans le Nulle Part, une scène récurrente commence quand on arrive dans le Grand chapiteau et constitue le jeu a proprement parler. Ce n’est pas très élégant, mais ça marche à peu près, deux petites exceptions : il y a pas mal d’espace blanc qui s’affiche avant le prompt, et, quand on teste la version Vorple, la ligne de texte annonçant la version de Vorple ne fait apparemment pas partie du banner text et est donc affichée juste après cet espace vide, j’aimerais la virer de là et l’ajouter dans le banner text.
Autre petite modification que j’aimerais faire : toujours dans la version Vorple, le titre du jeu est placé dans un span avec une classe spéciale, partagée avec les noms de pièce, j’aurais préféré qu’il soit tout simplement un header. J’étais donc partie pour changer la rule for printing the banner text, (quand Vorple est supporté), en la recréant quasi à l’identique, avec cette modification de balises pour le titre et la ligne de version de Vorple en plus à la fin. Étant donné qu’il y a pas mal de numéros qui peuvent être sujets à changer, copier-coller en dur ce qui est affiché quand je joue ne me semble pas une bonne idée, mais vu que la bannière est créée en I6, je ne sais pas trop où trouver les substitutions qu’il faudrait utiliser.