Salut,
Je vous présente Bob le barman :
Object barman "barman" bar
with name "barman" "homme" "homme au bar" "serveur",
description [;Affiche(111);print "^Le barman m'a l'air d'un dur à cuire. ^";],
life [w;
Tell,Ask,Answer : Affiche(111);
if (barman.stop==0) {
wn=consult_from;
w=NextWord();
switch(w) {
'special', 'spécial' : print "^Je me penche vers le barman et lui déclare : ^^~On m'a recommandé
votre Spécial. ~^^Le barman regarde de tous cotés et répond sans croiser mon regard :^^~Un Spécial, hein ?
Ce n'est pas donné à tout le monde, vous avez de quoi payer ?~^";barman.stop=1;return 2;
'boire','whisky','biere','vodka' : print "^Non, j'ai la gorge sèche, mais aucune envie de boire. ^";return 2;
default : print "^Le barman ne me laisse pas finir ma question maladroitement posée en anglais.^^~Je ne
sers pas de cela ici, vous voulez quoi ?~^";return 2;
}
}
else {print "^Le barman ne dessere pas les dents. ^";return 2;}
Kiss : print "^Garde la tête froide, Gilbert. ^";return 2;
Attack : print "^Je casserai les tables un peu plus tard. ^";return 2;
Show,Give : if (noun==billets) {
if (barman.stop==1) {print "^Je lui montre ma petite liasse de grosses coupures en dollars et la range
bien vite dans ma veste.^^~Ca ira ?~^^~Ca ira.~^^Il fait un signe au videur qui vient ouvrir une porte
au fond de la pièce, tout au nord, puis réintégre sa place.^^";barman.stop=2;return 2;}
else {print "^Je ne vais pas montrer tout ce tas d'argent sans bonne raison. ^";return 2;}
}
],
each_turn [v;
if (barman.stop~=1) {
v = random(10); switch(v) {
1: print "^Le barman prend une commande. ^";
2: print "^Le barman remplit consciencieusement deux grands verres de bière avant de les donner à une serveuse. ^";
3: print "^Le barman essuie un verre en me lançant un regard en coin. ^";
4: print "^Le barman sert un coktail à un client. ^";
}}
else {print "^Le barman ne vous lache pas des yeux, attendant quelque chose. ^";}],
stop 0,
has animate scenery;
Si je fais : dire biere au barman, ca marche.
Par contre, si je fais :
Demander biere au barman j’ai :
[** Programming error: tried to find the "." of <illegal object number 389312> **]
[** Programming error: (object number 389312) has no property life to send message **]
Pas de réaction.
Dans les bibliothèques françaises, j’ai remarqué que l’on avait annulé la définition de ‹ demander › dans le sens ‹ d’exiger › mais activé dans le sens de ‹ demander à bobby à propos de la voiture ›.
Néanmoins, en activant cette dernière définition et en neutralisant l’autre, l’erreur persiste.
Y a t il un moyen de corriger cela ?
Merci de votre aide.
JB