Pour m’initier à Inform 7 6L38, je regarde le tutoriel « Sable » créé au départ par Eric Forgeot. J’ai installé « Using French » de Nathanael Marion.
Problème : I7 ne veut pas de la règle Every turn.
Every turn :
Before doing something to someone (called individu):
if individu is dead
begin;
say « Cette créature est morte, laissons-la en paix. »;
stop the action;
otherwise;
continue the action;
end if.
J’ai ce message d’erreur : Problem. You wrote ‹ Every turn › : but there doesn’t seem to be any definition here, so I can’t see what this rule or phrase would do.
Tu sembles lire le tuto sur OpenClassrooms (en tout cas, ce code vient de là-bas, il contenait des erreurs.) Attention, il n’est pas à jour ! La dernière version du tuto se trouve ici :
Désolé, il faudrait vraiment le mettre à jour sur OpenClassrooms (ou le supprimer ? En tout cas, je trouve que ce genre de tuto ne correspond plus à l’esprit d’OpenClassrooms, qui est maintenant orienté « carrière ». Et la fiction interactive, ça ne rapporte pas beaucoup… ).
Sinon, quand tu postes du code, mets-le entre les balises [code] du forum s’il te plait. Et aussi, pour de l’aide pour son code, il faut poster dans la section « Questions techniques et aide pour votre code » ; je déplace le sujet.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
(Azathoth a raison, il faut enlever le « Every turn » dans ce cas-ci.)
à l’époque une mise à jour sur openclassrooms / site du zéro c’était 4 à 6 mois d’attente, donc je laisse en l’état. La page d’accueil de notre site donne le nouveau tuto, pour la nouvelle version.
Il y a donc 2 possibilités : soit utiliser la 6G60 avec le tuto d’openclassrooms et la version adéquate de la bibliothèque francophone, soit utiliser le nouveau tuto et la version 6L02 (ou supérieure) d’inform. Je pense que je vais faire une archive avec ces 2 versions bien séparées.
Oui, il y a bien marqué que le tuto est pour 6G et où chercher la dernière version de l’extension, mais il n’y a pas marqué qu’il y a une nouvelle version du tuto…