Day & Night

Bonjour bonjour

J’ai un petit problème avec l’alternance du jour et de la nuit.

Voilà mon truc :

[code]Day is a recurring scene. Day begins when play begins. Day begins when Night ends. Day ends when the time since Day began is 14 hours. Night is a recurring scene. Night ends when the time since Night began is 10 hours.

Every turn during Day, say « C’EST LE JOUR. ». Every turn during Night, say « C’EST LA NUIT. ».[/code]

L’ennui c’est que si je fais artificiellement passer le temps au cours du jeu, avec :

say "Vous avez attendu quatre heures."; increase the time of day by 3 hours + 59 minutes; increase turn count by 239; increase the fatigue of the player by 239; increase the faim of the player by 239;

ça fait bel et bien avancer l’heure, sauf qu’au bout de plusieurs " longues attentes " , la nuit n’arrive pas …

quelqu’un a-t-il une idée ? bouhouhou

Peut-être est-ce un oubli, mais il reste que tu n’as pas indiqué quand la nuit commençait. Elle ne risque donc pas de tomber…

Sinon pour améliorer le code, j’aurais plutôt mis que la scène se termine à une heure précise (« ends at 18:00 » par exemple), mais après je sais pas trop, j’ai jamais trop touché aux heures.

En espérant que ça résolve le problème !

Ça a l’air d’être ça, oui … merci :slight_smile: